(01-16-2022, 08:36 PM)Loc a écrit : En effet pour un budget inférieur à celui d'un Audiaflight FL3S excellent mais peut-etre sur dimensionné par rapport au prix des enceintes, NAD est un très bon combo avec le C388 (ou mieux C375BEE s'il en reste encore) voire le C368 si la pièce d'écoute est petite. J'ai bien aimé aussi le combo Focal (Aria) avec le Marantz. Donc le PM-8006 peut etre bien aussi.
Tu n as pas tort, cependant il faut arrêter de raisonner en prix, pour une des simples raison, ceux sont les couts de production, et de prix de revente pour rentrer dans ses frais sans évoquer, certaines mégalomanies de quelques fabricants et assembleurs. De ce fait une enceinte plus chère n a pas forcement un meilleur rendu, ou n est pas musicalement plus pertinente.
J ai pu écouter des JMR Bliss a 2100 eur la paire et des Dynaudio Emit 20 ( 2021) serie entrée de gamme a 950 eur la paire, je me suis demandé pourquoi plus du double du prix... En revanche la Dynaudio Evoke 20 a 2000 eur la paire, qui même moins chere que les Bliss et qui serait une concurrente au niveau tarif, lamine littéralement la Bliss, mais ce ne serait pas la seule.
Il ya quelques années j avais pu tester des enceintes Marten Django XL hdg 10.000 eur avec des amplis entrée de gamme 500-1000 eur et l inverse. Nad326.... Rega Elex
Dans le 1 er cas l ampli avait du mal quand on connait les performances des enceintes mais donné tout ce qu il pouvait.
l ampli HDG + de 5000 eur EAR V20 sur des enceintes qualitatives mais "modestes" Kef Q900 les enceintes étaient au max de ce qu elles pouvaient offrir, l ampli était sous exploité.
Ainsi qu un retour sur test Kef LS50 avec ampli (EXCELLENT) ASR Emitter 2
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
Au final il a été plus intéressant, d associer un ampli HDG a des enceintes plus modestes.
Mais bien entendu cela ne vaut pas un bon équilibre qualitatif ampli/enceintes.