01-16-2022, 08:39 AM
(01-15-2022, 09:37 AM)phile a écrit : hello jmr33,bonjour .
(01-14-2022, 01:12 PM)jmr33 a écrit : après avoir été un fervent adepte ( et défenseur ) caisson pour la musique pendant une bonne vingtaine d année cela doit faire 2 ou 3 ans que j ai radicalement changé d avis et depuis pour moi les caissons actif c est uniquement pour le HC ( sa réelle raison d être ) pour faire court car je me suis déjà exprimé la dessusDésolé, j'ai zappé ton histoire sur ton passage du 2.1 au 2.0.
[...]ce qui n est pas le cas des caissons actif même d une certaine qualité comme par exemple mon rel r- 505 qui valait quand même pas loin de 2000 euros
Peux-tu juste préciser si l'intégration du REL-R505 était avec crossover ou sans ?
En d'autres termes : c'était,
1. enceintes en full-range + le caisson par dessus ?
2. enceintes & caisson "alignés" via crossover ?
les 2 mon capitaine et avant de développer ( ce que j ai déjà fais ) je tiens a dire que faire des mesures quelles quelles soient ne m intéressent nullement !
pour en revenir au caisson , avec mon intégré hifi je ne vois pas comment je pourrais faire un crossover donc c est les enceintes pleines bande +le caisson qui même réglé très bas en fréquence me dérange de plus si on règle le volume très bas c est a dire pour que le caisson ne prenne pas le dessus dans ce cas le caisson ne sert a rien donc autant ne pas l utiliser .
ensuite si tu regardes ma signature tu verras que je possède aussi un ampli HOME CINEMA denon 4100 qui non seulement permet de régler le crossover ( comme tout ampli HC qui se respecte ) mais qui permet aussi une égalisation du caisson et même ainsi c est a dire écouter avec le denon en mode préampli et l intégré hifi en mode ampli de puissance donc enceintes qui ne sont plus en pleine bande et caisson égalisé et bien désolé mais je préfère revenir en mode 2.0 ( c est quand même mon droit non ) c est a dire même avec le denon en mode préampli et le marantz en mode ampli de puissance mais bon ça c est seulement quand je faisais des essais et j ai aussi eu une période ou je ne possédais pas d intégré hifi , car il va de soit que mes écoutes hifi 2.0 sont faites avec le PM-8005 en mode intégré .....
sinon pour te répondre Gaston c est vrai que ma petite sale dédiée ne fait que 15 m² mais j ai aussi un système audio dans le salon qui fait 23 m² ouvert sur le reste de la maison ce système ce compose ( mais ça aussi je l ai déjà décris ) de biblio Quad 11l un caisson focal sw800v et d un ampli hc denon avr-2807 donc qui dit ampli hc dit réglage du crossover mais désolé , et là je répond aussi a phile , mais si je devais faire des écoutes hifi attentives se serait aussi en 2.0 ( en fait le système du salon me sert surtout pour la télé disons courante et aussi pour les soirées festives et il va de soit que dans ces 2 derniers cas le caisson est de mise ) .
pour finir , si je dois me justifier a chaque fois je vais finir par ne plus intervenir sur les sujet dédiés caissons ! quand j y pense a l époque pas si lointaine ou je défendais bec et ongles le caisson a tout va j avais droit aux "volées de bois vert" et maintenant c est parce que je n en veux plus du caisson ! sauf pour le HC bien sur ..............