Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil upgrade venant d'un KORA Explorer 90 SI
Sans renier ce que mes collègues disent, je pense aussi qu’il faut connaitre les limites de ce que l’on a. En l’occurence tu pointes pour moi des envies dans l’écoute qui correspondent en partie aux limites des enceintes. Le tweeter à amorce de pavillon qui est expressif mais plafonnera en subtilité, et un bas medium grave tendu mais qui n’offrira pas beaucoup plus d’ampleur, de présence et de matière. Le Kora est déjà un ampli qui « compense » un peu ces aspects, il est plutôt chaleureux avec de la présence, le risque est de tomber sur un ampli plus neutre qui enfoncera le clou des limites des enceintes, à mon humble avis, et je ne pense pas que le cablage en l’occurence révolutionne le résultat, même si cela peut aider (je n’aime pas trop le cable atohm mais il ne doit pas forcément mal se marier au Kora)

Maintenant dans ton budget, je pense que tu pourrais te faire peut être plus plaisir avec des enceintes d’occasion offrant directement plus d’ampleur et présence dans le bas medium grave, tout en donnant un aigu un peu plus raffiné. Pour rester dans le registre, je pense par exemple aux deux paires de Davis Cesar Vintage à 1100/1200€ qui sont sur le coincoin et te laisseraient du budget pour avoir une source démat correcte (pourquoi pas remplacer la platine Marantz par un ND8006 d’occasion qui fera ce, lecteur réseau et connectivité sans fil pour moins de 1000€?), tout en ayant des enceintes de bon rendement qui rempliront l’espace avec de la densité sans besoin de grosses puissances. Leur tweeter est bien plus haut de gamme que celui de tes enceintes actuelles, et le 30 dans le bas sera moins rapide que le 17 papier mais donnera une toute autre assise et ampleur pour ce qui sera perdu en rapidité. Personnellement avec un petit Kora révisé je reporterais le changement d’ampli à la prochaine envie d’upgrade en fait, je crois, mais je ne suis pas toi donc… Smile

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Conseil upgrade venant d'un KORA Explorer 90 SI - par Nicoben - 01-11-2022, 06:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche conseil ampli Pioneer stansteph54 5 893 08-23-2024, 10:35 AM
Dernier message: PascalB
  Avis upgrade ampli aven 91 25,698 07-17-2024, 11:04 PM
Dernier message: aven
  un conseil Allygane 10 1,590 05-28-2024, 10:33 PM
Dernier message: Allygane
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 7,378 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 1,751 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)