(01-06-2022, 07:53 PM)Pascal64 a écrit : Merci Bbill pour ce sympathique compte rendu
oui, c’est plus simple d’écrire pour ce genre d’installation, il y a de la matière !!!
résumé des deux épisodes précédents (page 21) :
- les sources analogiques (LP & Revox) sont supérieurs au digital
- le duo Aurender-amélioré & Weiss fait mieux que le lecteur CD TAD D600
j'en viens à la deuxième configuration qui est plutôt "improbable".. avec un mélange de DIY (enceintes Cube Audio), de vintage (TD124, Nagra IVS) et d’appareils récents (Krell EVO, Ligne Magnetic,..).. à noter qu’ici aussi la cellule fonctionne avec un superbe transfo «Sculture Argent», solution que je préfère au prépré actif (pour les raisons bien connues).. seul problème des transfos, ils doivent correspondre exactement à la cellule (idem pour ma SPU qui a un transfo pour SPU)
finalement, ce qui m’intéresse le plus.. c’est la TD124 restaurée ! (nous avons une passion commune pour ce genre de platine, lui avec ses TD124 et moi avec des Garrard 301)
en bref cette TD124 est superlative : socle Artisan Fidelity, mécanique refaite, alimentation HAT (en bas sur la photo), bras Schröder, cellule Lyra, transfo Sculture, … et donc une platine de course totalement déraisonnable ! (dont on retrouve des équivalents du monde entier sur https://www.theanalogdept.com/index.html avec les meilleures : TD124, 301, L75, SP10..)
les Cube Audio : j’apprécie les hp large bande (et la fabrication maison des boitiers), solution élégante pour une petite pièce et performante quand les hp sont qualitatifs comme ici !
finalement, la vraie expérience de Denis se trouve ici avec une fabuleuse collection de LP et de bandes rares.. par chance, nous avons les mêmes goûts et je me laisse donc guider pour le choix des disques (piano, trio classiques, baroque,..)
à suivre...