01-06-2022, 10:12 AM
(01-05-2022, 05:38 PM)NymPHONOmaniac a écrit : Héhé, en effet, tu es très rationnel...mais je croix a l'exception....qui est l'ultime rareté! Hifiman semble sur la bonne voie, car pour 300$ les Sundara sont incroyable (si bien nourris).
....
Sinon, disons un casque comme les Sennheiser HD6XX pour 220$....les as tu essayé? Ou les HD 560 S? Peut être que je vais plonger pour ceux la....voir si ils me font regretter les HD820 que je vais tester deux semaines.
Hello,
Pas écouté le Sundara, manifestement je devrais, à suivre !
Par contre je connais très bien les Sennheiser, notamment HD600 et HD650 que j'ai eu tous les deux longtemps.
2 bons casques électrodynamiques ouverts, confortables, signatures sonores différentes, chacune des avantages et des inconvénients, des références en matière de casques électrodynamiques moyen de gamme pour l'écoute musicale, mais ils ne sont pas parfait et selon moi assez loin de ce que l'on peut appeler l'exceptionnel ...
Je vois que tu as eu un Focal Elear, que j'ai en ce moment, selon moi il est déjà (franchement) supérieur aux Senn 6xx. J'ai écouté par le passé le HD800, un peu mieux sur des critères "objectifs" de BP, neutralité, mais pas très foot tapping, clairement moins que le Focal. Perso j'ai acheté le Focal Elear 700 euros à l'époque, il était sorti à près de 1000 et il est descendu à presque 500, et je ne conçois plus mettre autant ou plus dans un casque électrodynamique (je n'ai pas écouté l'Utopia, mais les gros Grado ou Fostex n'apportent clairement pas grand chose de plus malgré leurs tarifs), les prochains seront des Planar (cette technologie apporte clairement du plus, et quand on tape dans des Audeze LCD X ou 3 ou Hifiman Arya ça commence à s'approcher de l'exceptionnel) ou électrostatiques si je gagne au loto
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c