Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La quête des Casques offrant un bénéfice sonore de fou
(01-05-2022, 03:49 PM)pascal a écrit : Perso j'irai chercher du côté des gros Planar Magnetic de chez Audeze ou Hifiman, voire carrément de l'électrostratique de chez Stax ... budget (et budget ampli) en conséquence.
Par contre pour avoir l'exceptionnel à prix super raisonnable, je suis pas sûr. C'est un peu ce qu'on cherche tous, mais dans la vrai vie ça n'existe pas. Disons plutôt qu'on essaie de chercher le meilleurs rapport qualité/prix - qui est de toute façon variable en fonction de ses moyens propres ... Mais l'exceptionnel au prix de l'entrée/moyen de gamme, soyons réalistes ça n'existe pas (et pas qu'en Hifi ... j'ai tout essayé, immobilier, mobilier, guitare, voiture  Big Grin ), sinon ça se saurait.
Il y a bien le marché de l'occasion pour essayer de s'approcher un peu ... !
Cdlt
Héhé, en effet, tu es très rationnel...mais je croix a l'exception....qui est l'ultime rareté! Hifiman semble sur la bonne voie, car pour 300$ les Sundara sont incroyable (si bien nourris).

Il semble que mon espoir soit basé sur les écouteurs qui peuvent délivrer des rapport qualité/prix plus que bluffant....les Moondrop Aria, HZsound Heart Mirror et Audiosense T800 me viennent a l'esprit. Mais ouais, dans l'absolu, je préfère toujours mes Final A8000 a ceux ci (plus versatile et performant mais pas parfait dans les médium et vocaux).

Une autre voie est comme tu dis, l'usagé....mais cela est un peu risqué pour les casques et IEM si on ne peux les tester....j'ai de mauvaise experience avec plus d'un casques ayant un problème de driver...les AKG K400 par exemple. MAIS, hum, j'ai quand même déniché des Grado GS1000e pour 250$cad il y quelques année....que j'ai revendu lorsque le maudit cable a brisé (quel bêtise ce design quand même!). Les haut parleurs vintage peuvent parfois délivré une qualité prix de fou dans le moyen gamme d'après moi, mais c'est moins facile a trouver qu'il y a 5-10ans....le secret est moins niché!

Sinon, disons un casque comme les Sennheiser HD6XX pour 220$....les as tu essayé? Ou les HD 560 S? Peut être que je vais plonger pour ceux la....voir si ils me font regretter les HD820 que je vais tester deux semaines.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La quête des Casques offrant un bénéfice sonore de fou - par NymPHONOmaniac - 01-05-2022, 05:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable pour focal utopia et autres casques maro73 16 13,116 12-13-2023, 01:38 PM
Dernier message: Menousis
  Combo 2 casques : APM + HIFiMANn, choix judicieux ? Fredparis11 0 2,559 03-02-2023, 12:31 PM
Dernier message: Fredparis11
  Rôdage casques : plages Magic CD - JMR, utilisables ou non ? Emile Courrier 3 3,851 04-03-2022, 03:42 AM
Dernier message: Emile Courrier
  Casques OllO : Une marque de casque qui fait du bruit :-) mftech 7 8,284 12-30-2021, 03:59 AM
Dernier message: mftech
  Match haut de gamme casques Stax 009S VS Focal Utopia Garfygarfy 14 10,597 04-27-2021, 10:01 AM
Dernier message: maxwell

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)