Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La quête des Casques offrant un bénéfice sonore de fou
(01-05-2022, 09:48 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour et bienvenue NymPHONOmaniac,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Merci !

La modération.

Oui bien sur avec plaisir! J'ai besoin d'un peu de temps pour m'adapter mais je suis vraiment content de découvrir ce forum, les audiophiles y semblent sympa et très connaisseur, une vraie joie de lire certaines impressions audio!

(01-05-2022, 11:01 AM)laurent martiarena a écrit : bonjour et bienvenue sur le forum.

perso j'ai un hifiman édition X v2 qui est l'équivalent de l'ARYA actuel dans la gamme. excellent casque qui nécessite néanmoins, malgré ses caractéristiques techniques, selon moi un ampli casque assez puissant pour vraiment exprimer tout son potentiel. J'écoute beaucoup au casque, malgré sa taille assez imposante il est très confortable.

bien sur chez hifiman la gamme continue vers le haut, notamment les électrostatiques avec ampli dédié à triodes qui procurent un vrai plus à l'écoute mais font payer très cher leurs prestations.

Wow, les X V2 (et Arya) semblent super en efffet....je me demande comment les XS se compare a eux....car il se vendent 500$. Je suis sensible (ou obsessif) par rapport a la naturalité du timbre sonore, et les Ananda m'avait un peu déplu de ce côté, je trouvais le timbre sec et mince....est ce que les X V2 ou Arya ont un timbre similair au Sundara qui est plus ouaté mais pas aussi transparent que les Ananda.

Et en effet, j'ai souvent a débattre avec des gens qui disent que leur téléphone peut driver les Sundara, ou un dongle tant soit peu puissant du genre Qudelix 5K....mais la dynamique est plate, compressé même si oui le son peut jouer fort. Mal driver, ce sont surtout les basses qui vont manquer, de même que l'articulation des graduations d'amplitudes. Mon JDS ATOM ne suffit pas pour les Sundara, et mon SMSL SH-9 est un peut trop linéaire en dynamique et froid en timbre....au final, je préfère le résultat plus chaud et plein de mon vieux ampli solid state Sansui AU D-9. 

Quel ampli utilise tu pour tes X V2??
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La quête des Casques offrant un bénéfice sonore de fou - par NymPHONOmaniac - 01-05-2022, 04:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable pour focal utopia et autres casques maro73 16 13,060 12-13-2023, 01:38 PM
Dernier message: Menousis
  Combo 2 casques : APM + HIFiMANn, choix judicieux ? Fredparis11 0 2,557 03-02-2023, 12:31 PM
Dernier message: Fredparis11
  Rôdage casques : plages Magic CD - JMR, utilisables ou non ? Emile Courrier 3 3,845 04-03-2022, 03:42 AM
Dernier message: Emile Courrier
  Casques OllO : Une marque de casque qui fait du bruit :-) mftech 7 8,263 12-30-2021, 03:59 AM
Dernier message: mftech
  Match haut de gamme casques Stax 009S VS Focal Utopia Garfygarfy 14 10,571 04-27-2021, 10:01 AM
Dernier message: maxwell

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)