Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
Quelques éléments en vrac sur ce qui s’est dit ci dessus:
- Pass XA100, bof, nettement moins bons que les 60.5, et eux même nettement moins neutres que la série .8 (grave trop rond sur les 60.5, 100.5 peu subtiles coté timbres.
L’intérêt de la série .5 commence réellement aux 160.5 je pense, et le pré de la marque… compense la signature sonore des amplifications de puissance .5. A choisir les intégrés sont plus intéressants au fond, en particulier sur la série .8 dont fait partie le INT 250 je crois.
- accuphase se marie bien avec des préamplifications à tube, classe A meilleurs que les classe AB de la marque, des évidences classiques, ceux qui contrediraient cela n’ont pas croisé ce qui marche en terme d’associations, ou un pré à tube bouché (ya de quoi faire même si moins que le pré totor bouchés) Wink
- un bloc Aelius vs un bloc Bryston en liaison directe… comment dire… les aelius disposent d’un étage d’entrée à tube qui les rend plus proches d’un couple pré tube / bloc transistor que d’un simple bloc transistor, en faisant de meilleurs candidats aux essais en liaison directe. L’apport du préampli ne se fait jamais sur le terrain de la transparence si source et blocs s’associent bien (ce qui n’est pas si fréquent faut l’avouer, cela ne peut se juger qu’au cas par cas, en essayant).

Si l’apport d’un pré comme l’Ypsilon se fait en passif, c’est que le match source / bloc a un souci. Si l’apport se fait en actif sur les tubes, on est dans l’attente de l’auditeur dans sa pièce sur ses enceintes, qui demandent l’ajout d’un étage actif qui avec son gain et sa signature sonore comble un manque de la liaison directe (ampleur, profondeur, vue sur les détails macro, présentation de scène sonore, une forme d’émotion), mais l’on atténue le signal d’origine pour le réamplifier donc il semble sage à minima d’avoir cette notion en tête de perte de transparence et dynamique pour obtenir ce que l’on apprécie dans l’étage d’amplification supplémentaire. Ce n’est pas parce qu’on aime le pain avec la sauce que le pain rend la sauce meilleure…
- un pré à tube sur bloc bryston, surement intéressant comme souvent puisque c’est le genre d’association qui peut fonctionner, mais si c’est meilleur que B audio sur blocs Ypsilon quel que soit le préampli, je mets un coup de tondeuse sur le peu de cheveux qui me restent. Néanmoins, je n’ai plus le souvenir du fait que j’ai entendu ou non un B audio en liaison directe avec une amplification de puissance donc joker tout de même sur le plaisir procuré par un DPR en liaison directe sur une amplification hybride.

Des compromis, on doit tous en faire assurément Smile
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) - par Nicoben - 01-03-2022, 06:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? JOSS 63 6,797 11-24-2024, 12:04 AM
Dernier message: JOSS
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 365 84,040 11-15-2024, 09:51 PM
Dernier message: Florilège
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 120 45,486 09-07-2024, 01:22 PM
Dernier message: Melo67
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 7,045 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 3,704 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)