Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
#31
(01-03-2022, 04:02 PM)totololo a écrit : Vu ce qu’écoute Franck et plus encore Laurent (qui, je crois, n’a pas écouté un seul classique chez Jérôme), il ne peuvent pas transiger. Le coût serait trop important pour eux et je le comprends parfaitement !
Laurent/Element , sur les morceaux écoutés, à préféré l’Alluxity. Ce n’est pas étonnant et même normal si le niveau de puissance bien supérieur (presque le double) permet, sur une écoute brève de morceaux qui plus est plutôt spectaculaires et jamais du registre classique et bien peu acoustique, permet de mieux rendre ce côté spectaculaire. 
J’ai aussi vécu cela avec mes transistors HDG. Spectaculaire et objectivement performant. 
Le problème est venu au fil des jours: l’ennui, le désintérêt. 
Mais cela ne se constate pas en quelques heures. Il faut plus de temps. 
Pour cette histoire de scène sonore, les Maurer de Jérôme sont trop écartées. Il s’en fout car va déménager! L’Alluxity, en envoyant plus de W en bas remplit sûrement mieux l’espace et est donc moins pénalisé par ce placement à revoir.
Bientôt dans une pièce moins volumineuse et moins large, le contexte sera encore différent.

Si si dans les musiques de mon choix il y avait Juan Del Encina (classique), et puis pour le reste Oscar Peterson Trio, Abdullah Ibrahim, Buika, Yello, malheureusement notre temps était compté et nous n'avons pas pu écouter un éventail de morceaux beaucoup plus large, mais dans les musiques pré-citées il y a déjà de quoi avoir un aperçu. Tous ces tests ont été réalisés à froid avec un appareil ayant fait deux heures de voiture (jamais l'idéal) et débranché depuis l'avant veille, et tu as raison il faudrait prendre beaucoup de temps pour cerner complètement un appareil, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait puisque j'ai vécu pendant plus de deux semaines non stop avec l'Alluxity enfin d'en cerner les contours (et cela sur différents systèmes) et d'ailleurs je ne remets pas en cause les qualités de l'Ypsilon, je pense que les défauts viennent comme tu le disais en grande partie de la pièce et de l'écartement mais peut-être aussi d'ailleurs (j'ai ma petite idée). Et puis, pour la scène sonore cela ira beaucoup mieux dans la nouvelle pièce de Jérôme je n'en doute pas, c'est pour cela que je ne désespère pas de mon côté d'en tirer quelque chose de très bon quand je serai en possession de ces 370F connaissant la configuration de ma pièce ... Sinon il ne me restera plus qu'à déprimer Wink
Cependant de manière tout à fait générale on ne peut pas juger de la qualité globale d'un système sur un seul style de musique (acoustique par exemple), cela est trop réducteur surtout quand on écoute des musiques aussi variées que moi, la polyvalence dans l'excellence est justement ce qu'il y a de plus difficile à trouver et parfois il faut faire de tous petits compromis, car trouver le mouton à cinq pattes est presque impossible comme tu le disais. A titre personnel je préfère avoir 90 à 95 % du job fait sur tous les critères (timbres, dynamique, scène sonore, gestion du grave ...) que 100 % sur un seul critère (les timbres puisque tu les cites) qui serait déterminant sur un unique style musical et 50 % sur le reste, la cohérence d'une œuvre musicale ne peut être appréciée que si la plupart de ces critères sont cochés et si l'écart entre ceux-ci n'est pas trop important. Un excellent système se doit de reproduire aussi bien de la musique acoustique qu'amplifiée ou électronique amha.
Mais revenons au sujet initial de notre ami car nous digressons et nous ne lui sommes d'aucun aide !
Salutations sudistes d'un Laurent à un autre Laurent et aux autres Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) - par element - 01-03-2022, 05:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 275 45,879 05-25-2024, 10:29 AM
Dernier message: Galak19
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 31,056 05-13-2024, 10:19 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,446 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,173 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 58,387 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)