01-01-2022, 09:55 AM
Nous avons essayé de ne pas introduire d’autres variables dans le test.
Je dois reconnaître que l’Allnic a été optimisé. J’ai testé plusieurs tubes redresseurs et le KR Audio 5U4G RK Limited Series est bien supérieur au tube d’origine avec un assise des graves bien plus ferme. L’alimentation séparée repose sur des pieds Stillpoints SS Ultra. L’Allnic est livré sans câble d’alimentation. Après pas mal d’essais, le câbles Ansuz C Mainz était celui qui apportait le meilleur équilibre comparé à un Argento Flow et un Stealth Dream V10. Enfin l’Allnic repose sur des pieds Stacore qui assurent une interface parfaite avec les plateformes pneumatiques Stacore. Ceux-ci ont été conservés pour les essais avec le Thrax.
François avait insisté pour que j’utilise des connexions XLR entre l’Orpheus et le préampli. L’Allnic est relié au Thrax Libra via des Elpispandora Red Miracle XLR et je sais que ces câbles se marient très bien avec les électroniques Thrax. Nous avons donc utilisé les mêmes câbles. Pour le câble secteur, j’avais un câble Thrax que François m’avait prêté.
Je suis persuadé que si j’avais mis mes câbles Elpispandora Daphné Light ou Daphné aux fesses du Thrax avec un câble secteur de gamme supérieur, j’aurais pu atteindre un meilleur équilibre avec le Thrax.
Nous n’avons pas eu le temps de faire des comparaisons avec d’autres enregistrements. J’aurais bien aimé écouter de la musique classique pour confirmer mes impressions mais cela aurait nécessiter un jour de plus.
Sans le Studer comme base de comparaison, le Thrax aurait certainement emporté le match.
Dans les deux cas, il s’agit d’appareils de haut vol. J’ai eu l’occasion de tester pas mal d’étages phono chez moi et le Thrax Orpheus est certainement supérieur à tous ceux que j’ai entendus hormis l’Allnic.
Je dois reconnaître que l’Allnic a été optimisé. J’ai testé plusieurs tubes redresseurs et le KR Audio 5U4G RK Limited Series est bien supérieur au tube d’origine avec un assise des graves bien plus ferme. L’alimentation séparée repose sur des pieds Stillpoints SS Ultra. L’Allnic est livré sans câble d’alimentation. Après pas mal d’essais, le câbles Ansuz C Mainz était celui qui apportait le meilleur équilibre comparé à un Argento Flow et un Stealth Dream V10. Enfin l’Allnic repose sur des pieds Stacore qui assurent une interface parfaite avec les plateformes pneumatiques Stacore. Ceux-ci ont été conservés pour les essais avec le Thrax.
François avait insisté pour que j’utilise des connexions XLR entre l’Orpheus et le préampli. L’Allnic est relié au Thrax Libra via des Elpispandora Red Miracle XLR et je sais que ces câbles se marient très bien avec les électroniques Thrax. Nous avons donc utilisé les mêmes câbles. Pour le câble secteur, j’avais un câble Thrax que François m’avait prêté.
Je suis persuadé que si j’avais mis mes câbles Elpispandora Daphné Light ou Daphné aux fesses du Thrax avec un câble secteur de gamme supérieur, j’aurais pu atteindre un meilleur équilibre avec le Thrax.
Nous n’avons pas eu le temps de faire des comparaisons avec d’autres enregistrements. J’aurais bien aimé écouter de la musique classique pour confirmer mes impressions mais cela aurait nécessiter un jour de plus.
Sans le Studer comme base de comparaison, le Thrax aurait certainement emporté le match.
Dans les deux cas, il s’agit d’appareils de haut vol. J’ai eu l’occasion de tester pas mal d’étages phono chez moi et le Thrax Orpheus est certainement supérieur à tous ceux que j’ai entendus hormis l’Allnic.