12-25-2021, 04:04 PM
(12-25-2021, 11:40 AM)namaste69 a écrit : Bonjour,
Hier, avant d'expédier mon alim linéaire PD Creative qui alimente le Node (que je viens tout juste de vendre), j'ai voulu tester l'apport d'une telle alimentation sur l'Emerson Digital. Sait-on jamais...
J'ai donc branché l'alim en question dessus. J'ai soigné son découplage du support, son cordon secteur avec un MPC Power MK4 ainsi que le câble DC avec un Gotham de chez Ghent Audio.
Après plusieurs aller-retour sur différents style de musique, je n'ai perçu aucune différence, mais vraiment NADA !
Cela m'a grandement surpris. Même pas un gain en terme de silence! C'est vraiment la première fois que j'arrive à ce constat en faisant des modifications aussi significatives. Jusqu'à présent, j'en avais toujours perçues (en + comme en -), y compris par exemple en changeant le câble DC par le Gotham sur le Node. Et quand je vois le bout de ficelle qui relie le digital à son transfo., cela m'interpelle ...
Conclusion : Sur mon système (que je juge plutôt transparent), l'Emerson est complètement insensible au montage décrit ci-dessus.
(01-08-2021, 08:44 PM)Chris.p.l a écrit : Bonjour,
J’utilise un Wattson Emerson Digital depuis septembre 2020...
Chez moi, le Emerson a avantageusement remplacé un Naim NDX utilisé en drive sur mon AN Dac2.1x Sig.
Mon avis est certainement singulier quant à l’utilisation d’une SBooster, mais je ne suis vraiment pas convaincu par son apport sur le Emerson.
Je pense qu’elle fait perdre de l’immédiateté et de l’expressivité à cette merveilleuse petite boîte.
J’utilise pourtant une autre SBooster avec un switch Bonn N8 et c’est mieux sur tout les critères, mais sur le Emerson, il y a un embonpoint qui ne passe décidément pas...