12-22-2021, 01:37 PM
(12-20-2021, 10:36 AM)giloubee a écrit : lorsque comme moi, on préfère conserver sa musithèque sur un disque dur et ne pas vouloir allumer un ordinateur pour écouter de la musique, quelles solutions adopteriez vous ?
Pour l'instant j'utilise un Auralic Mini avec un DD interne, un DAC externe et le système de télécommande par iphone. J'en suis content mais je m'interroge s'il y aurait un bon qualitatif possible, et puis aussi par curiosité ?
De facto, lire sur disque dur requiert un ordi allumé (il y en a un dans l'Auralic).
J'utilise un NAS mais qui n'est pas dans la même pièce (pour éviter le bruit).
Si je voulais lire d'un disque dur dans la pièce où j'écoute, je pluggerais sans hésiter un disque dur externe (en SolidState Drive pour éviter les vibrations) sur un raspberry pi (que je configurerais comme streamer avec PiCorePlayer). Ca consomme très peu, et il n'y a aucune pièce mobile.
Sinon, je pense que pas mal d'amplis modernes proposent aussi des entrées USB de type A, permettant de brancher un disque dur externe.
Mais au fond quelle est la question sous-jacente? Qu'est-ce qui semble ne pas convenir actuellement dans ce streamer?
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).