Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma config de rêve, et celle à venir! (votre avis?)
Salut à tous et merci à ceux qui m'ont apporté des réponses intéressantes!

J'ai donc fini par lancer tout ça! J'ai mis les atténuateur de grave à 2/2 dans l'enceinte engoncée dans mon alvéole de meuble, et 1/2 à celle qui a plus de place.
Ça semblera un peu bizarre à certains mais je me suis dit que ça rééquilibrerait.

Bon, passons à l'écoute !

Eh bien au premier abord j'étais plutôt mitigé... Pas bouleversé pour un sou, c'est un son très très clair, presque trop fort dans les aigus, et assez net il est vrai. Mais pour avoir dépensé quand même déjà une somme considérable, j'étais pas ébloui !

Mais voilà que je me repasse par curiosité le même morceau juste après, sur ma sympathique enceinte portable Bose SoundLink mini 2, via mon téléphone.

Et là, la différence me sauta aux yeux ! Quel son médiocre ! Quel fouillis imprécis ! Je la trouvais pas mal mais je comprends maintenant la différence avec du vrai matériel !

Depuis, je réécoute les disques avec grand plaisir, j'ai l'impression d'en redécouvrir certains.

Bon, mon ampli est probablement à changer plus tard, donc je pense déjà à continuer mon exploration du son, mais globalement, la différence énorme de son me ravit déjà !

J'ai encore des questions, que je vais déposer ici au fur et à mesure...

Quand j'éteins mon ampli il se produit le fameux "pet" dans les enceintes, même avec le volume à zéro. Est-ce gênant ? J'ai peur de les abîmer évidemment.

Et le fameux rodage? Est-ce une réalité bien présente ou bien est-ce discuté ? S'il est progressif je suppose que je n'entendrai pas la différence...

Enfin c'est vrai que toute belle qu'elle soit, l'écoute m'a parue un peu "fatiguante" et je me demande dans quelle mesure c'est de l'effet placebo ! Serait ce le fameux son kef fatiguant ou bien mon ampli? (Ou mes acouphènes persistants, qui ont mis un terme à mon activité de batteur!!!)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fêtes à tous !

Ah et je repense à la question que j'avais posée plus haut :

Est-ce que je peux passer ma platine en LINE OUT, activant ainsi l'ampli phono intégré, pour tester le son , ou bien je dois vraiment laisser sur phono??

Merci et à bientôt !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ma config de rêve, et celle à venir! (votre avis?) - par KramerB - 12-20-2021, 04:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Config MG69 MG69 2 812 05-22-2024, 11:50 AM
Dernier message: mishelinka
  La config de Pharaol et question sur une association… Pharaol 10 2,552 11-29-2023, 12:50 PM
Dernier message: Pharaol
  Itofa's config itofa 347 149,398 08-25-2023, 08:59 PM
Dernier message: itofa
  Config Arn Arn 35 16,041 01-20-2023, 06:47 PM
Dernier message: fabb3716
  Installation lofla - Need avis/conseils lofla 37 16,920 12-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Rastaz

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)