Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrai remercier tous les participants à ce sujet passionnant...
Mon préampli n'a pas de potard non plus, il a un contrôle de volume numérique qui va de 0 à 99.
Avec mes autres blocs en classe D ou AB de 120 à 160W, les écoutes se faisaient entre 35 et 45, maintenant avec le petit 30W en classe A c'est plutot entre 40 et 60 pour avoir le même niveau de restitution.
Il y a aussi dans le menu du prémapli la possibilité de modifier le gain entre -30 et +30, la valeur par défaut étant 0.
Du coup je comprends pas bien le coup de l'amplificateur à fond
Si l'ampli est toujours à fond, est ce qu'un gain trop fort pourrait l'endommager ?
Tout d'abord je voudrai remercier tous les participants à ce sujet passionnant...
(12-15-2021, 10:29 PM)Vacuum a écrit :Je n'ai pas de potard sur l'amplificateur, c'est un bloc de puissance et il n'y a aucun réglage.(12-15-2021, 10:20 PM)Razmote a écrit : Merci Jacques pour explications.
Donc plus je vais baisser le gain et plus je vais devoir monter le potard du préampli avec peut être une restitution plus propre c'est ça ?
En gros ce que te dit Jacques, c'est potard amplificateur à fond, et réglages du gain avec le preamplificateur.
Mon préampli n'a pas de potard non plus, il a un contrôle de volume numérique qui va de 0 à 99.
Avec mes autres blocs en classe D ou AB de 120 à 160W, les écoutes se faisaient entre 35 et 45, maintenant avec le petit 30W en classe A c'est plutot entre 40 et 60 pour avoir le même niveau de restitution.
Il y a aussi dans le menu du prémapli la possibilité de modifier le gain entre -30 et +30, la valeur par défaut étant 0.
Du coup je comprends pas bien le coup de l'amplificateur à fond
(12-15-2021, 09:20 PM)Rey51 a écrit : Un ampli en classe A est toujours à fond, potar à zéro ou pas.
Je ne pense pas que le gain du pré change quelque chose à ce niveau, mais plutôt sur la saturation de l'entrée.
Si l'ampli est toujours à fond, est ce qu'un gain trop fort pourrait l'endommager ?