12-14-2021, 10:58 AM
(12-14-2021, 08:35 AM)bbill a écrit :(12-13-2021, 09:10 PM)Lyrian a écrit : Je retiens les systèmes suivants qui m'ont particulièrement marqués, par ordre de préférence décroissant :après 8 visites, il n'y a finalement qu'une seule marque qui ressort ! c'est très limitatif du marché actuel, l'étape suivante serait peut être de sortir de Paris pour voir et entendre autre chose ?
- Thrax Lyra SE
- Thrax Sirens
- Dans des styles complètement différents : Sonus Faber Electa Amator III/TAD ME-1/Stenheim Alumine TWO/Dynaudio Confidence 20 & 30
Salut bbill,
Il y a plusieurs systèmes qui fonctionnaient bien. Même si j'ai préféré les deux à base de Thrax - car au final il y a toujours une préférence -, peut-être que d'autres membres de ce forum préféreraient d'autres références dans des styles différents. Il est également fort possible que je sois passé à côté d'une très bonne enceinte pour des raisons de mises en œuvre. Aurais-tu des marques à me recommander pour de futures écoutes ? N'étant pas véhiculé, j'ai privilégié des écoutes accessibles pour moi, mais un déplacement plus important peut toujours s'envisager. Il faudrait d'ailleurs que j'aille rendre visite à quelques copains vers Toulouse à un moment