12-02-2016, 11:23 PM
(12-02-2016, 10:07 PM)Faboz a écrit :Bon ben c’est maintenant évident, j’avais fais vraiment n’importe quoi. La différence est assez flagrante, pas besoin de test en aveugle. J’ai un morceau que je connais bien: Death Defying Acts de Angus & Julia Stone. Les cymbales de la batterie sont un test révélateur sur mon système. Je suis passé d’un truc qui faisait, comment dire, assez « bouillie » avec les straps à une sonorité plus réaliste sans les straps. C’est une avancée énorme chez moi.(12-02-2016, 10:21 AM)chakiwi a écrit :Merci à vous deux. En effet il semble que j’ai fait n’importe quoi....(11-29-2016, 08:22 PM)Faboz a écrit :(11-29-2016, 12:35 PM)Pyjama14 a écrit : Superbe et bien sympa. En revanche je ne comprends pas bien la photo du bicablage, il semble s'agir plutôt d'un double monocablage atypique :-)Merci pyjama14,
Oui c'est plutôt un double monocablage avec un strap maison au lieu du strap d'origine en laiton. j'ai employé le mauvais terme
Bonjour Faboz
Même remarque que Pyjama14, logiquement le bi-cablage sert à éviter/limiter une interférence possible entre filtre mais surtout que la fcem du grave vienne perturber la partie médium aigue, et dans ton cas en strappant en plus du bi-cablage tu viens en annuler ses 'bienfaits'.
Tu devrais faire un test en aveugle si possible avec et sans les strapps, tu dois théoriquement récupérer pas mal de transparence et de tenue en médium aigu.
Cordialement
Paul
Je vais tester ceci de ce pas. Je vous tiens au jus.
Faboz
Même constat avec la voix de Camille sur le titre le Berger, fini les petites choses dérangeantes dans les aigus (quand elle monte très haut).
Conclusion: Super content et encore merci à vous
Je poursuis mes écoutes,
Musicalement
Faboz