12-07-2021, 01:09 PM
Hello,
Je suis "novice" en matière d'alim. J'ai tjs pris les cables secteur fournis par les constructeurs, et pour la partie streamer, j'ai des RPis sous picoreplayer avec là aussi des alims en mode basique de chez basique (le transfo fourni avec les RPi).
Mais je viens d'une part de remplacer mes cables secteur sur mon Atoll IN200 et mon Atoll CD100SE par des cables d'un plus gros calibre et mieux isolés, et d'autre part de remplacer une des alims basiques du RPi qui stream vers cet ensemble Atoll par une alim Nirvana de chez Allo.
De quoi s'agit-il?
Verdict: amélioration claire des attaques (transcientes) sur quasi tous les titres écoutés.
Je suis "novice" en matière d'alim. J'ai tjs pris les cables secteur fournis par les constructeurs, et pour la partie streamer, j'ai des RPis sous picoreplayer avec là aussi des alims en mode basique de chez basique (le transfo fourni avec les RPi).
Mais je viens d'une part de remplacer mes cables secteur sur mon Atoll IN200 et mon Atoll CD100SE par des cables d'un plus gros calibre et mieux isolés, et d'autre part de remplacer une des alims basiques du RPi qui stream vers cet ensemble Atoll par une alim Nirvana de chez Allo.
De quoi s'agit-il?
- Une SMPS qui sort 5V avec max 2.85A.
- Les désavantages classiques d'une SMPS (notamment le bruit créé par le switching-mode) sont traités,
- Tout en gardant les avantages d'une SMPS (petit, chauffe pas trop, pas trop couteux).
- Description plus complète ici: https://www.allo.com/sparky-eu/nirvana-smps.html
- Le tarif est raisonnable (72USD, et ils livrent depuis l'Europe pour les clients, donc pas de mauvaise surprise de taxe additionnelle à l'import).
Verdict: amélioration claire des attaques (transcientes) sur quasi tous les titres écoutés.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).