(11-28-2021, 11:51 AM)Time window a écrit : Tu vas dire que je fais une fixation...
Mais si ton bras, quelle qu'en soit la raison, à un problème de friction, avec rappel non négligeable vers l'extérieur du disque. Ce que les images laissent supposer. Quelle que soit la cellule montée, une plus forte complaisance ne pouvant qu'aggraver la situation, tu rencontreras le même problème, voir pire.
Le stylet qui supporte le diamant subit une pression latérale qui empêche une lecture correcte du sillon. De plus, tu risques une usure rapide de tes disques qui subissent également une pression trop forte sur un côté du sillon...
Une suspension de platine, surtout sur des appareils si proches en conception, ne peut générer ce que tu constates.AMHA.
Les bras sont très semblables, et à mon avis tout à fait compatibles avec ce type de cellule.
As tu fais le test sur l'autre platine, juste pour voir la différence de comportement?
Salut Time window.
A nouveau, je reprends tes mots brièvement pour te faire savoir que je n'ai pas balayé ta reponse d'un simple revers de main, idiot que je serais dans ce cas.
J'ai parfaitement compris que tu avais focalisé sur le bras parce que mes explications t'ont amené à penser à un problème de bras, c'est parfaitement logique et je suis d'accord avec ta réflexion sur ce point.
J'imagine aussi que ton expérience certaine sur le sujet t'a amené aussi à solutionner d'autres problèmes de son sur d'autres ( nombreuses) platines en t'intéressent au bras et son set up en priorité
Bien entendu, je comprends parfaitement qu'un mauvais réglage du cardan ou de l'anti skating seraient facilement de nature à créer de larges dysfonctionnements.
J'ai de mon coté tout à fait envisagé avoir pu me planter en contrôlant le serrage, bien que je confirme qu'aucune friction n'est repérable de visu, au toucher ou ã la manipulation actuellement.
Le test avec un protocole plus serieux, avec un niveau à bulles, un disque vierge et sur les deux platines, je le ferais si tu me confirme, avec ton expérience, que c'est la seule manière de lever le doute définitivement sur ce bras. Si ce qu'on voit sur la deuxième vidéo est toujours sujet à caution, je suis tout à fait prêt à l'entendre.
Merci pour tes conseils, j'apprends, sérieusement.