Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma config de rêve, et celle à venir! (votre avis?)
#18
(12-03-2021, 02:17 AM)Pascal64 a écrit :
(12-01-2021, 09:06 PM)HADOCK a écrit : Ma config actuelle m'aurait au moins couté 4X plus en neuf.

Pareil pour moi.
Cibler tes choix puis guetter les bonnes affaires.
Bonnes recherches

Ohlala les amis (si je puis me permettre), je suis vraiment indécis.
Je suis en train de tout revoir depuis le début ou presque, en tenant compte de vos conseils surtout celui d’acheter mon matériel en occasion !

Il se trouve que mon paternel me propose cet ampli qui lui a rendu de bons et loyaux services autrefois et qui pourrait pourquoi pas me servir, disons, de base de départ !

Comme ça il ne me reste plus qu'à trouver les enceintes et ça me fait un petit set 'pour commencer', que je modifierai au fur et à mesure. Et en fait j'aime bien l'idée de commencer avec du petit matériel (mon compte en banque aussi), car ça permet de savoir la qualité de ce que l'on a!
Quand j'ai commencé la guitare j'ai joué sur des mauvaises au début, et ensuite sur des meilleures, ça m'a permis de plus les apprécier.

Bref, je vous joins la photo de cet ampli et vous me direz (je vais aussi créer un sujet sur la section dédiée, j'en saurai plus)
ce que vous en pensez.
   


Les enceintes, et bien il y en a quelques unes qui me plaisaient bien, et je vais vous mettre les liens, pour avoir votre avis, si vous avez un instant pour me le donner.

https://www.leboncoin.fr/image_son/2068127676.htm
Des KEF iQ1 pour 100 euros la paire ! Elles sont un peu abîmées, par contre. Elles seront probablement adaptées à mon problème de bibliothèque puisqu'elle sont faites pour être accrochées au mur! Enfin je suppose...

https://www.leboncoin.fr/image_son/1970334094.htm
Celles-ci me plaisent bien, je suis bien tenté aussi, ça n'est pas la même gamme je suppose!

Si ce dernier modèle est bon, je pense le prendre! 

Enfin dernière question, je voudrais acheter ma platine vinyle sur le site "maplatine . com" car ils annoncent qu'ils font les réglages au poil pour tout achat chez eux et cet argument me touche évidemment beaucoup puisque je ne sais pas (encore?) le faire. Mais les vendeurs ne répondaient pas trop à mes questions par mail, ou de façon vraiment expéditive, alors je préfèrerais l'acheter dans un moins gros magasin si possible, mais plus sympa. Mais si seuls eux me la règlent avant...je ne puis refuser ce service si précieux pour moi! Ou alors le transport la dérèglera de toute façon?

Merci d'avance pour vos précieux conseils, je ne fais pas forcément confiance aux sites marchands et aux vendeurs, donc des passionnés qui partagent leur passion, c'est merveilleux. Bonne soirée à tous!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma config de rêve, et celle à venir! (votre avis?) - par KramerB - 12-03-2021, 09:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Config MG69 MG69 2 367 05-22-2024, 11:50 AM
Dernier message: mishelinka
  La config de Pharaol et question sur une association… Pharaol 10 1,758 11-29-2023, 12:50 PM
Dernier message: Pharaol
  Itofa's config itofa 347 125,978 08-25-2023, 08:59 PM
Dernier message: itofa
  Config Arn Arn 35 13,407 01-20-2023, 06:47 PM
Dernier message: fabb3716
  Installation lofla - Need avis/conseils lofla 37 12,990 12-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Rastaz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)