En fait, Nico, la marque Prame et Erwann Lepocher ont été l'objet d'un véritable lynchage à la sortie de ces HR2.
Ce jeune homme dérangeait, sollicité par plusieurs sociétés asiatiques il souhaitait poursuivre son aventure de façon indépendante mais beaucoup lui mirent des bâtons dans les roues.
Ainsi il ne pu jamais trouver de magasins spécialisés dans le grand Sud-Est pour distribuer ses productions, à tel point qu' à cette époque, en toute amitié, j'aie, reçu d'éventuels acheteurs pour qu'ils puissent se faire une opinion avant d'aller jusqu'à Toulouse ou Strasbourg pour pouvoir en acheter.
Je reçu également Frank Romersa le rédacteur en chef de thf.fr pour un essai critique dont il sorti conquis au bout de plus de 2 heures d'écoutes attentives.
Certains du sérail murmuraient également que Georges Cabasse (homme influent...) avait peu apprécié qu' Erwann quitte la division recherche de sa société, pour fonder sa propre boite.
Toujours est-il que plusieurs discussions, concernant les HR2, furent ouvertes sur différents fora, où 3 ou 4 forumeurs (toujours les mêmes) entreprirent de démolir systématiquement l'image de ces enceintes.
Propos du genre "trop agressives", pas "d’aiguës ni de graves", "du médium, du médium, du médium", "médium trop envahissant" et pour finir "Hps bas de gamme,de mauvaise qualité et cheap" mélangeant volontairement les références des gammes "pros" et des gammes "amateurs".
Il faut néanmoins reconnaître qu'il était annoncé initialement que ces enceintes seraient équipées en "tout Beyma" comme je l'aie indiqué dans mon intervention précédente.
Pourtant, lors de mon passage à Edern, Erwann m'expliqua que la paire que j'allais acquérir serait un peu particulière car la première à embarquer comme boomers des Monacor SP30A-200 (série spéciale Pro, clone de l'Audax PR330 Mo), et je pense aujourd'hui qu'il eut sans doute le tort de peu communiquer cette information.
Pour autant c'est bien avec cette "monte" que les différents articles (présentations, tests et essais) des Revues spécialisées furent effectués.
De la à prétendre et faire circuler des ragots haineux, mensongers et diffamatoires...
Les années ont passées, E Lepocher a déposé le bilan et la marque Prame n'existe plus, des rumeurs circulent comme quoi il vivrait (très heureux) en Polynésie pas très loin de ses nouveaux clients, où il travaillerait à la conception d'enceintes pour des marques renommées.
Quant à moi je continue à me régaler à leur écoute.
Ce jeune homme dérangeait, sollicité par plusieurs sociétés asiatiques il souhaitait poursuivre son aventure de façon indépendante mais beaucoup lui mirent des bâtons dans les roues.
Ainsi il ne pu jamais trouver de magasins spécialisés dans le grand Sud-Est pour distribuer ses productions, à tel point qu' à cette époque, en toute amitié, j'aie, reçu d'éventuels acheteurs pour qu'ils puissent se faire une opinion avant d'aller jusqu'à Toulouse ou Strasbourg pour pouvoir en acheter.
Je reçu également Frank Romersa le rédacteur en chef de thf.fr pour un essai critique dont il sorti conquis au bout de plus de 2 heures d'écoutes attentives.
Certains du sérail murmuraient également que Georges Cabasse (homme influent...) avait peu apprécié qu' Erwann quitte la division recherche de sa société, pour fonder sa propre boite.
Toujours est-il que plusieurs discussions, concernant les HR2, furent ouvertes sur différents fora, où 3 ou 4 forumeurs (toujours les mêmes) entreprirent de démolir systématiquement l'image de ces enceintes.
Propos du genre "trop agressives", pas "d’aiguës ni de graves", "du médium, du médium, du médium", "médium trop envahissant" et pour finir "Hps bas de gamme,de mauvaise qualité et cheap" mélangeant volontairement les références des gammes "pros" et des gammes "amateurs".
Il faut néanmoins reconnaître qu'il était annoncé initialement que ces enceintes seraient équipées en "tout Beyma" comme je l'aie indiqué dans mon intervention précédente.
Pourtant, lors de mon passage à Edern, Erwann m'expliqua que la paire que j'allais acquérir serait un peu particulière car la première à embarquer comme boomers des Monacor SP30A-200 (série spéciale Pro, clone de l'Audax PR330 Mo), et je pense aujourd'hui qu'il eut sans doute le tort de peu communiquer cette information.
Pour autant c'est bien avec cette "monte" que les différents articles (présentations, tests et essais) des Revues spécialisées furent effectués.
De la à prétendre et faire circuler des ragots haineux, mensongers et diffamatoires...
Les années ont passées, E Lepocher a déposé le bilan et la marque Prame n'existe plus, des rumeurs circulent comme quoi il vivrait (très heureux) en Polynésie pas très loin de ses nouveaux clients, où il travaillerait à la conception d'enceintes pour des marques renommées.
Quant à moi je continue à me régaler à leur écoute.
Salon de musique > à 320m³ traité acoustiquement. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12/Ittok/p.pré Mark & Lev/DL304, NetBook dédié/Hadide Design, Tascam-DR100, Prame HR2/FT50H/Takets.
2° système : Audio-Innovations 500SE, Tannoy Stirling HW, Colonnes DIY ElectroVoice/FT50H, CD723CB-v26, Sony TCD5M.
Câbles DIY CRYO: Modul Vovox Sonorus Direct-S, HPs litz-coton.
2° système : Audio-Innovations 500SE, Tannoy Stirling HW, Colonnes DIY ElectroVoice/FT50H, CD723CB-v26, Sony TCD5M.
Câbles DIY CRYO: Modul Vovox Sonorus Direct-S, HPs litz-coton.