Hello Pascal,
Effectivement, pour avoir eu des Genelec 1031, elles étaient montantes et il s'imposait de réduire leur réponse dans les aigus. Passé ce réglage elles devenaient vraiment agréables. Beaucoup de dynamique, des voies sublimes, un grave sec et contenu.
Il y a active et active, c'est une question de conception.
Certaines monitoring ont une réponse amplitude fréquence avec un sloping down plus prononcé que d'autres. D'autres restituent plus d'énergie dans le haut du spectre. Tout ceci s'égalise assez facilement.
Selon les mesures ASR, Les 8361 ont un pas de 10 dB entre les 2 extrêmes ce qui présage d'une écoute naturellement douce pour les oreilles.
Ajoutons à cela le guide d'ondes, la capacité qu'elles ont de descendre très bas ce qui facilite la sensation de plénitude et d'équilibre, le fait qu'elles n'arrosent pas trop (directivité contrôlée) dans les aigus, je serais étonné qu'il faille modifier grand chose avant que le rendu ne satisfasse pleinement l'auditeur.
J'ai eu le plaisir d'écouter de la musique dans un environnement non traité avec des Ks Digital C8 Reference. Des petits 8" sur suspension en "w", une technologie coaxiale avec un sweet spot assez étroit, mais offrant une véritable scène immersive avec une illusion de présence, beaucoup de plaisir et des aigus tout en douceur.
J'ai eu il y a longtemps des Alesis MKII (un vieux modèle qui a bien 15 ans désormais). Une horreur d'infidélité. les timbres étaient totalement mangés, tout sonnait mou, pas de micro dynamique.
Une enceinte fade avec laquelle j'ignore comment il est possible de faire un bon mix ou de prendre plaisir sur des sensations "audiophiles" qui se respectent.
J'espère que la marque fait depuis de meilleurs modèles.
Effectivement, pour avoir eu des Genelec 1031, elles étaient montantes et il s'imposait de réduire leur réponse dans les aigus. Passé ce réglage elles devenaient vraiment agréables. Beaucoup de dynamique, des voies sublimes, un grave sec et contenu.
Il y a active et active, c'est une question de conception.
Certaines monitoring ont une réponse amplitude fréquence avec un sloping down plus prononcé que d'autres. D'autres restituent plus d'énergie dans le haut du spectre. Tout ceci s'égalise assez facilement.
Selon les mesures ASR, Les 8361 ont un pas de 10 dB entre les 2 extrêmes ce qui présage d'une écoute naturellement douce pour les oreilles.
Ajoutons à cela le guide d'ondes, la capacité qu'elles ont de descendre très bas ce qui facilite la sensation de plénitude et d'équilibre, le fait qu'elles n'arrosent pas trop (directivité contrôlée) dans les aigus, je serais étonné qu'il faille modifier grand chose avant que le rendu ne satisfasse pleinement l'auditeur.
J'ai eu le plaisir d'écouter de la musique dans un environnement non traité avec des Ks Digital C8 Reference. Des petits 8" sur suspension en "w", une technologie coaxiale avec un sweet spot assez étroit, mais offrant une véritable scène immersive avec une illusion de présence, beaucoup de plaisir et des aigus tout en douceur.
J'ai eu il y a longtemps des Alesis MKII (un vieux modèle qui a bien 15 ans désormais). Une horreur d'infidélité. les timbres étaient totalement mangés, tout sonnait mou, pas de micro dynamique.
Une enceinte fade avec laquelle j'ignore comment il est possible de faire un bon mix ou de prendre plaisir sur des sensations "audiophiles" qui se respectent.
J'espère que la marque fait depuis de meilleurs modèles.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701