Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AURALIC Aries G2.1 vs AURENDER N200 & N20 vs Carte réseau M3 Ref
#59
Bonjour à tous,

J'ai adjoint un SSD à mon Aurender (Samsung EVO 870)  et basculé l'intégralité de mon NAS sur ce dernier. Fort heureusement c'est avec la plus grande simplicité que l'opération s'est déroulée directement depuis l'application du N20.
Ce fut l'occasion de faire un tri putôt salutaire.

Je n'ai pas opté pour le disque 8To (Gamme QVO uniquement) car la qualité de ce dernier était inférieure, une histoire de cellules. A priori la gamme EVO promet une lecture, pas plus rapide, mais plus fiable surtout dans le temps. Time wil tell...

Le résultat est sans appel, la restitution y gagne très nettement. Une liaison en moins et un disque SSD (vs un disque dur classique) auront sans doute permis d'améliorer la lecture vs mon vieux Synology. 

Alors que l'Aurender n'affichait pas les métadonnées de mon NAS, le transfert vers le SSD interne a remis tout en ordre. Tout s'affiche désormais et l'on peut lancer une recherche qui parcourt simultanément le SSD et QOBUZ ce qui est plutôt pratique je trouve.

J'ai également comparé QOBUZ vs mes fichiers numérisés et je dois avouer qu'il y a de quoi de poser des questions sur l'intérêt de continuer à stocker des disques. A l'exception des DSD pour lesquels il n'y a pas de sujet puisque QOBUZ n'en propose pas, pour le moment, sur le reste je ne constate pas de différence flagrante. 
L'exercice est compliqué d'autant qu'il y a souvent des différences de niveau sonore qui viennent perturber le test.
Je poursuis toutefois l'exercice et vous reviendrai prochainement sur ce point.

Enfin j'attends un cable USB Vertere Pulse HB qui devrait aussi arriver ces jours-ci, je vous dirai si je constate un gap vs le CrystalCable Diamond..

Bonne nuit
Source: Aurender N20, DAC: Audiomat Maestro 3 Référence (option réseau), Ampli: Pass Labs INT60, Enceintes: Avantgarde Uno XD, Cables: Esprit Eterna HP, Zen Wave D4 XLR, USB Vertere Pulse HB, Neodio et Actinote Secteur, Aqvox Excel et Edge RJ45, Switch : Aqvox SE "Special Edition"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AURALIC Aries G2.1 vs AURENDER N200 & N20 vs Carte réseau M3 Ref - par Wildad - 11-29-2021, 03:11 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart Streamer dac préampli Auralic Altair G1.1 G2.1 G2.2 Razmote 12 565 Hier, 11:37 AM
Dernier message: Paz
  Demande conseils remplacement AURENDER S10 DCD1 15 962 09-15-2024, 07:51 PM
Dernier message: DCD1
  Auralic Vega S1 et Aries S1 N C 20 2,961 09-15-2024, 10:21 AM
Dernier message: condor64
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 4,469 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 142 63,112 09-08-2024, 09:29 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)