11-20-2021, 06:58 PM
(11-20-2021, 02:53 PM)aberto a écrit : +1 avec shiver
je lis comme 90/95% des gens de ce site le site dome acoustique, ça aide a la comprehension et le langage est explicite
quant au triangle T17FL2 , on ne doit pas parler du meme ici c'est new version2020
et effectivement on peut mettre dans 32 l mais avec un event tres long ici 320mm
et la simule donne 40hz a -10db
mais qu'en est il en realité? une mesure a t'elle eu lieu?
mais a qts de 0.45/.5 je ne pose pas trop de questions c'est en clos, quitte a mettre un hp de grave , on ne peut pas tout demander a un 17
j'ai un de mes amis qui a lspcad qui me l'a dit mainres fois : on peut avoir du bon a la simulation et désastreux a l'ecoute
A force de s'être fait bannir de bon nombre de sites en essayant d'expliquer ses vérités dans un Français approximatif, il a fini par mettre un peu d'eau dans son vin, le père Pétoin. Mais bon, il reste comme bien des Audiophiles : manichéen.
Je préfère la syntaxe beaucoup plus claire, concise, argumentée de cet auteur, par exemple :
https://sites.google.com/site/francisaud...authuser=0
Pour ne citer que celui-ci, et en langue Française.
Maintenant, vous êtes absolument libres de préférer le discours filandreux, déclaratif et les tableaux multicolores de Saint-Pétoin. Ce n'est pas mon cas : je n'adhère pas à sa religion. Je suis athée, ou plutôt hérétique, à la différence des 90/95% d'Audiophiles qui se vouent à la chapelle de ce gourou. Pour moi, ce n'est pas de la vulgarisation, c'est de l'endoctrinement.
Maintenant oui, j'ai fait des mesures. Mais hélas, mon logiciel de l'époque LSPlab/SpectraLAB étant désormais incompatible avec les machines et les OS actuels, je n'ai plus accès à ces fichiers de mesures (courbes, relevés T/S, etc...), dont j'aurais dû faire des copies d'écran systématiquement, au cas où...
Il faudra donc que je reprenne tout cela... Ca viendra.
T