11-12-2021, 03:26 PM
(11-12-2021, 12:41 PM)chakiwi a écrit :(11-12-2021, 11:55 AM)Neness a écrit :
(11-12-2021, 10:36 AM)chakiwi a écrit : BAh je trouve regrettable d'acheter un HP large bande et de lui coller une self pour limiter sa descente dans le grave d'autant qu'en général ils font pas de l'infra, donc oui pas de Self.
Bonjour Chaiwiki,
je n'ai rien contre ne pas mettre de self sur un petit LB mais déjà il me semble que c'est la réponse du medium aigu que la self limite, et non le grave? Puis une résistance peut limiter cet impact.
Avec une réponse montante de ce type, tu penses vraiment qu'il est possible de linéariser la réponse avec un boitier?
Nicolas
(11-12-2021, 11:53 AM)chakiwi a écrit : Puis de charger le HP avec une résistance de 16/18 ohm aussi apportait un résultat immédiat, jamais pu savoir si c'était l'ampli qui travaillait plus ou si la courbe de Z était plus linéaire ou si ça empêché la membrane de "rebondir" mais ça marchait
.. en série ou en parallèle cette résistance?
Amicalement
Oui autant pour moi c'est bien les hautes fréquences que les Self bloquent et donc réponse idem mais inverse c'est regrettable sur un LB de bloquer ses hautes fréquences sauf si accident sur la courbe, mais là aussi la qualité de la self et donc son tarif risque de rendre le DIY piquant.
En // sur les bornes du HP , je me souviens que certains l'ont testés ici mais ça remonte à 2016 et je ne retrouverais pas les noms .
A tester aucun risque pour l'ampli , prendre une R avec une bonne tenue en puissance.
Et si je faisais juste une coupure basse pour augmenter la réponse dans les graves comme discuté dans "la résonance du filtre" , un modèle similaire aux infinity kappa ?!
Je coupe à 50 Hertz avec une self inductance 27 milli Henry en parallèle et un condensateur 1000 microfarads en série sur le positif du HP ?
En fait je souhaiterais faire en plus de ça un RLC pour gommer un peu de sensibilité dans le haut médium et ainsi avoir une belle courbe bien plate pour écouter la musique sans fatigue auditive?
Merci d'avance pour vos retours!
Laurent