11-28-2016, 06:39 PM
(Modification du message : 11-28-2016, 06:40 PM par DaveStarWalker.)
(11-28-2016, 06:26 PM)Eric a écrit :(11-28-2016, 06:10 PM)DaveStarWalker a écrit : Citron d'Or pour Devialet.
Comme chaque année
(11-28-2016, 06:10 PM)DaveStarWalker a écrit : Je n'ai jamais entendu une restitution aussi dévitalisée et fantomatique...
Moi je trouve au contraire qu'ils font totalement redécouvrir les albums. C'est fun !
Par exemple, je ne savais pas que Diana Krall avait chanté à Paris avec un baîllon sur la bouche....
Franchement c'est un mystère pour moi...
Je ne comprends pas COMMENT il est possible d'accrocher à... à... à... je ne sais pas...
Il y avait (je suis resté 15 secondes) une oeuvre orchestrale à un moment (enfin, je présume...) et un solo de haubois (???) : au secours...
D'une façon générale, j'ai trouvé la plupart des systèmes très "audiophiles", dans le mauvais sens du terme : timbres sans saveur, sans épaisseur, sans enjeu musical, avec de la brillance, une définition surnaturelle sans aucun intérêt (la mouche qui pète... mais manquait l'odeur ).
Pas réaliste du tout : je ne croyais pas une seconde à ce que j'entendais...
La présentation Mark Levinson... au secours...
Moi qui suis habitué à écouter chez un ami très fréquemment un ensemble ML Reference, période Madrigal (30.6, 31.5, 32, 33H, Revel Salon 1...) ça démontre que l'évolution peut perdre environ 1000 ans... en 15 ans...
A la maison : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II".