11-08-2021, 06:46 PM
(11-02-2021, 09:19 PM)Globetrotter70 a écrit : Salut les gars et merci Amoulsolo...
Excusez mon ignorance, mais mes compétences audiophiles n'arrivent pas à dégager grand chose de votre "private joke" ...
En gros, si j'ai bien compris, les Triangles n'ont pas forcément besoin de beaucoup de jus, c'est ça ?
Ensuite, puisque je vous tiens (et que je voudrais me coucher moins bête ce soir), quelle utilité de rajouter un pré amp à un ampli intégré (qui fait normalement, déjà le boulot pour lequel il est payé )... Car la pièce que je souhaite exploiter ne fait que 14m2 / 2m80 sous plafond avec une écoute à 2m50, environ.
Secundo, le gars qui m'a vendu les Triangle s'est gracieusement délesté de son amp HC Denon AVR 3300 (qui n'a plus d'âge, d'ailleurs)...
J'ai écouté la bestiole chez lui, avec les triangles et je n'ai pas trouvé grand chose à redire comparé à la première écoute via le (très) gros Bryston B4. ça confirme bien alors que la puissance n'est pas forcément utile pour ce genre de colonne.
Mais pour autant, la qualité d'écoute perçue ne m'a pas déçu instrinsèquement. Les triangles rendaient l'image propre et net que l'on peut attendre d'une paire d'enceinte de cette gamme et de cette marque (comme déjà dit, égales à mes Davis Acoustics Matisse HD dont je suis très content). Enfin, surtout, en toute humilité, elles satisfaisaient surtout mes veilles esgourdes (et c'est déjà pas mal).
Au départ, je voulais partir sur un ensemble NAD Amp, Lecteur CD (quels que soient le modèle ou la puissance). Mais après réflexion, je me disais qu'il serait peut être judicieux, dans un 1er temps (mais aussi dans une considération pécunière), d'exploiter le vieux AVR 3300 et lui adjoindre un lecteur CD Denon DCD 600NE (par exemple).
Je sais qu'il n'est nullement obligatoire d'avoir une électronique homogène entre la source et l'ampli mais bon, même si l'AVR 3300 n'est pas du tout de la même époque que le DCD 600NE, "psychologiquement", je préfère quand même avoir un ensemble à peu près cohérent.
Ma question est donc la suivante, à choisir (même si tout choix est relatif et propre à chacun), opteriez-vous pour un ensemble NAD ou DENON ? En prenant bien sûr en compte que l'ensemble NAD serait plus "homogène" car je partirais sur des électroniques de même âge (c'est à dire récentes).
Encore merci à vous pour vos réponses...
Salut !
Un peu de lecture ne pourra pas te faire de mal :
http://forum-hifi.fr/thread-22053-page-4.html
Cordialement.