Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qualité du courant, barrette et conditionneur secteur
#34
salut Willy

Citation :Pls.., pourriez nous en confier + ,

A propos de cette option ‘industrielle ´..!,


yes ... pour tout te dire c 'est vraiment le hasard qui m' a fait opter pour l 'utilisation de ce type de matos et faut dire que je n avais pas trop le choix , il y a une vingtaine d 'année quand j 'ai débarqué là ou je vie actuellement point de vue qualité du courant , c' était l' enfer , faut dire que depuis mon arrivé de compteur (tetra) , une ligne alimentait une entreprise qui polluait et pas qu' un peu , le secteur avec comme conséquence de forte variation de tension et des parasitage monstrueux
(j 'entendais parfois des bruit de moteur elec dans mes enceintes Angry )

enfin bref , donc j 'ai essayé plusieurs choses (filtre , variac ,etc ) sans résultat
et au taf j' avais pu récupérer se genre d engin qui partait à la benne pour être replacé par des onduleurs
d 'abord j avais essayer un 1500va , qui m avait tout de suite conquit , avec à l 'écoute plus aucun parasitage perceptible et  un recul du bruit de fond
seul hic , avec l' amplification alimenté , je percevais des tassements de dynamique
surtout à niveaux d écoute élevè et sur le registre grave
du cout dés que j 'ai pu , j ai mis en place un plus gros modèle dédié à l' amplification

voila pour l' historique Smile

voici un schéma d 'après  j' ai pu voir au niveaux du câblage interne
[Image: pfra.png]

d' après se que j 'ai compris , au secondaire , les dodines aux extremité servent à saturer le noyaux sous une frequence de 50hz (grâce aux condo associé )
étant saturer la tension en sortie ne varie que de peu par rapport à la tension secteur et les condo + ces bobines ont aussi pour effet de filtrer le secteur

une doc que j 'ai pu trouver sur le net qui concerne les ""petits "" modèle  (de cet marque )
[Image: b1ky.png]
sur les plus gros modèle ( 1500va et plus ) le taux de régulation passe à 1% avec la possibilité de choisir en sortie 220 ou 230v

une photo  du bornier de raccordement ( 1,5kva )
[Image: 13h9.png]

image tiré de https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=821811
(pas eu le courage d 'ouvrir l 'un des miens Angel )


ps
il y a quelque années , l' entreprise pollueur a quitter les lieux , j 'en avais donc profiter pour faire un essai, sans
et finalement , je les aie rebranché ....y gagnant à l 'écoute

à++++++++++++

Citation :Mr Gonzo ,

Willy
whaou !!! tu m'as  vieilli d 'un coup, là
par pitié , pas de ""Mr "" Big Grin
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Qualité du courant, barrette et conditionneur secteur - par gonzo - 11-07-2021, 10:01 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix barrette secteur (audiophile !) Benarsky 92 18,175 03-18-2024, 11:32 PM
Dernier message: N C
  Barrette secteur Esprit Volta problème mkfly2626 5 2,300 02-12-2024, 11:11 PM
Dernier message: Antonin
  Conditionneur ou pas ? filoo 14 1,603 01-06-2024, 09:16 PM
Dernier message: filoo
  Problème sur conditionneur courant Belkin PF50 tamaloo 26 2,776 12-24-2023, 10:04 AM
Dernier message: Mario
  Coupure de courant et UPS halekzandre 0 1,104 08-03-2022, 01:03 PM
Dernier message: halekzandre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)