11-04-2021, 12:00 PM
(11-03-2021, 07:11 PM)Nicoben a écrit : Ohh là les gars, le Cayin 500 n’est pas un truc moderne à polarisation automatique, les tubes de puissance sont réglés lors du remplacement, un à un et en même temps, tout comme l’étage d’entrée… donc les inversions de tube ce n’est pas forcément l’idée du siècle surtout sur l’étage de puissance. C’est jouable en entrée pour éventuellement juger d’un tube malade, sans souci pour les deux tubes qui sont sur les cotés par contre, mais cela ne change pas le fait qu’une visite chez un gars qui connait l’ampli pour mesures des tubes, réglages des étages, remplacements éventuels de tubes si ils ont de la bouteille… serait plus sérieux.
Pour qui sait faire, on trouve surement encore les explications de réglage sur le net sur d’anciens sujets de forums. 4 multimètres nécessaires avec travail sous tension pour équilibrer l’étage de puissance, deux je crois pour l’étage d’entrée . Une visite chez Dr Tube en perspective peut être…
Bonjour.
Oups ! C'est vrai ça.
J'ai pris de mauvaises habitudes avec mon Elekit à polarisation automatique.
Toutes mes excuses à vous deux !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b - Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.