Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qualité du courant, barrette et conditionneur secteur
#26
bonjour Frederic

Citation :............sans compter les transfos qui chauffent plus qu' ils ne devraient , je ne parle même pas des condos et autres composants

Alors chez moi ça va être régulateur de tension impératif pour profiter de mes appareils dans les meilleures conditions et le plus longtemps possible


+1 avec toi

il faut y prêter au niveaux de tension quand l 'on dispose d' elements qui avaient été conçu pour fonctionné sous des tensions moyenne plus basse que ce l 'on peut avoir à l' heure d' aujourd’hui


avec par ex ,sur un ampli ,  des tensions présente sur des condo d 'alimentation ( filtrage ) proche du max tolérable   pour ceci

ou , at home avec des transfo dans un ampli qui se m’étaient à ""ronronner "" , genre ...audible à 5 mètres de distance !!
coup de grosse frayeur...
la cause ...... une tension présente dépassant allégrement  les 240v Angry  
depuis ,  je régule avec une attenuation apportée  


excuse ,Frederic , j 'ai une question , n 'y connaissant pas grand chose en ampli à tubes  Angel

Citation :Je vérifie régulièrement ( tout les 3 mois ) les tubes de mes appareils et je me rends compte que pour certaines électroniques les tubes baissent de 5% a 10% tout les 6 mois

que ce que tu veux dire par là ..."""""""les tubes baissent de 5% a 10% tout les 6 mois"""
qu'est ce qui baisse ?
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Qualité du courant, barrette et conditionneur secteur - par gonzo - 11-02-2021, 07:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix barrette secteur (audiophile !) Benarsky 92 18,529 03-18-2024, 11:32 PM
Dernier message: N C
  Barrette secteur Esprit Volta problème mkfly2626 5 2,356 02-12-2024, 11:11 PM
Dernier message: Antonin
  Conditionneur ou pas ? filoo 14 1,642 01-06-2024, 09:16 PM
Dernier message: filoo
  Problème sur conditionneur courant Belkin PF50 tamaloo 26 2,833 12-24-2023, 10:04 AM
Dernier message: Mario
  Coupure de courant et UPS halekzandre 0 1,111 08-03-2022, 01:03 PM
Dernier message: halekzandre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)