Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AURALIC Aries G2.1 vs AURENDER N200 & N20 vs Carte réseau M3 Ref
(10-24-2021, 11:51 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonsoir,

Svp. …
Les différences de fonctionnalités, N2o. Vs N2oo. , doivent peut être être offertes par des différences hardware, notamment le
FGPA., qui devrait offrir des possibilités de conversion d’échantillonnage DSD. To  PCM. avec filtrage passe-bas …supplémentaires…

Lol , ton choix … semble fait ´!? ..;-) , en tout cas il est sexy’! (Perso. J’ai opté pour la finition noire …;-)…)

Bonjour Willy

Tu as peut-être raison pour le hardware du N200 mais je ne suis pas bien certain; J'ai vraiment eu l'impression que l'appareil était volontairement "bridé" ou downgradé. 

Il semble y avoir beaucoup de détracteurs sur le fait d'acheter ces streamers, ou ordinateur selon certains, hors de prix et pour le coup je trouve que ce N200 ne mérite pas ses 7K€ surtout face à l'ARIES qui est vraiment au dessus, selon moi.

De mon point de vue, ces streamers me font penser aux drive CD qui eux aussi ont fait l'objet de pas mal de discussions.  Comment en effet penser acheter un Metronome kalista à 40K€ pour lire des 0 et des 1 alors qu'une platine cd sony tweakée fait aussi bien avec un dac inclus en prime. 
De ce que j'en ai compris au fil des années, c'est que pour apprécier toutes les qualités d'un appareil vous devez avoir un système à la hauteur sinon vous risquez de passez à côté. 

Chez moi, ce N20 a fait une différence tout à fait marquée face aux concurrents présents et la restitution globale a progressée de façon significative. J'avoue même que je ne pensais pas obtenir un tel gain en qualité c'est très appréciable car bien souvent le gain est plus subtil qu'audible, chez moi le N20 a fait les 2!

Alors oui, le N20 est resté à la maison, je vais lui adjoindre des disques SSD afin de me séparer de mon Synology ce qui devrait sans doute profiter à la qualité de la lecture de mes fichiers musicaux.

J'essaie de voir comment améliorer la qualité de mon réséau domestique au-delà de mon switch AQVOX SE pour profiter au mieux du streaming de QOBUZ et TIDAL. Pour le moment ça me paraît assez flou, je vais poursuivre mes lectures.

Si vous avez des idées ou des pistes d'amélioration en ce sens, je suis tout ouïe.

Bonne journée à tous   Shy
Source: Aurender N20, DAC: Audiomat Maestro 3 Référence (option réseau), Ampli: Pass Labs INT60, Enceintes: Avantgarde Uno XD, Cables: Esprit Eterna HP, Zen Wave D4 XLR, USB Vertere Pulse HB, Neodio et Actinote Secteur, Aqvox Excel et Edge RJ45, Switch : Aqvox SE "Special Edition"
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: AURALIC Aries G2.1 vs AURENDER N200 & N20 vs Carte réseau M3 Ref - par Wildad - 10-25-2021, 12:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Auralic Vega S1 et Aries S1 N C 51 7,671 Il y a 28 minutes
Dernier message: lotofoot46
  AURENDER N 100H Everest 46 17,122 11-30-2024, 11:40 PM
Dernier message: Hapax
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 144 71,385 11-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: Razmote
  quel (petit) lecteur réseau lit mieux que Node 2 avec carte polonaise? Dexter 12 633 11-22-2024, 04:55 PM
Dernier message: mishelinka
  Streamer Linn et câbles réseau RJ45 Euterpe 2 445 10-20-2024, 07:08 AM
Dernier message: bbill

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)