10-24-2021, 04:07 AM
(10-24-2021, 12:46 AM)Nard a écrit : Bonsoir Bretonfou, chanceux !Merci pour la réponse.
Le SN et le XS sont des intégrés pouvant recevoir une alim externe pour leur préampli. Le gain est conséquent aussi bien sur la définition que sur l'image sonore. Il y a le choix entre une alim Naim ou Teddy Pardo, toutes excellentes avec des rendus différents, cette dernière pouvant être tweakée.
Pour les mini Din, les puristes en sont fans et il y a de bonnes raisons à cela (gestion des masses) mais je n'ai pas essayé, ma source n'étant pas Naim, donc RCA.
Pour le câble HP, il est essentiel qu'il soit fortement inductif et peu capacitif, sinon l'ampli peut dérailler légèrement dans les aigus. C'est lié a la philosophie Naim qui veut que les enceintes soient à l'opposé des electroniques dans la salle d'écoute, donc avec des cables longs qui sortent de l'arrière de l'ampli du côté inverse de ce que l'on a l'habitude de voir. L'ampli intègre cela en n'ayant pas d'inductance interne, qui est alors apportée par les câbles HP
- je me sens bien incapable de modifier une Teddy Pardo, je crois avoir vu un énorme fil de discussion à ce sujet, combien de temps la modification prendrait à un electronicien professioenl (j en connait un). J ai cru comprendre que l intérêt d ajouter une alimentation permet d'alimenter séparement le pré-ampli et l'ampli ce qui évite que les variations de puissance affecte le pré-ampli. Le critique affirmait que cela revenait peu ou prou à voir un couple ampli/pré-ampli séparés,
- Moi non plus je n'ai pas de source NAIM, je ne sais pas si ils sont bons sur les DAC. Donc ce sera certainement des sources connectées en RCA un bon moment.
- il semble que la sortie pre amp et l'entrée de l'étage de puissance utilisent des prises Naim/Din, cela signifie t il que si je veux utiliser celles ci je ne peux que connecter que du Naim (je n ai pas l intention de le faire).