(10-22-2021, 08:17 PM)eustache53 a écrit : Bonsoir,
Pour donner un avis sur l’association Naim Triangle, je dirai que les Triangle actuelles se marient sans problème avec du Naim ( mon expérience porte sur la gamme Signature et Magellan ) . Le Naim xs2 et le Supernait2 sont deux bons amplis que l’ont peu trouver en occasion à prix raisonnable, de plus la marque est très fiable. Les cables Qed fonctionnent super avec ces Naim (le xt 40i).
Musicalement,
Bonne soiree.
Voulant acheter un SN2 d'occasion qui était vendu le vendeur m'a proposé un SN3 neuf et emballé quasi au prix du XS2 et donc je vais craquer.
Je regrette cependant l'absence de controle de tonalité, et ce bien que j utilise celui-ci très peu, le plus souvent j'utilise le mode source-directe de mon Denon, mais parfois je corrige aussi.
J ai aussi quelques reserves sur la taille réduite des connecteurs HP qui empêche l utilisation de fils de forte section ou de bananes, ainsi que sur le présence de connecteurs propriétaires.
Enfin l'absence d'entrées symétriques est u peu surprenante car cette technique qui attenue le bruit par auto corélation est très à la mode. En particulier les constructeurs chinois nous innondent de sources dont les sorties sont équilibrées.
Questions finales :
- Apparemment il est possible d ajouter plus tard une alimentation externe, cette possibilité d'évolution à terme me plais assez. L apport est il conséquent ? Et est il indiqué d'utiliser un "clone" de naim bien moins chers.
- Nombre des sorties/entrées s effectuent via des connecteurs propriétaires assez semblables au mini fiches din. Je suppose que les cables originaux neufs sont hors de prix mais peut on trouver des cables d'occasion ou des clones.
- Avec un tel ampli il est peut être utilse d'inverstir dans de bons cables pour les enceintes, cependant j ai lu mille fois que du cuivre très pur de bonne section est amplement suffisant.
Voila merci.