(10-20-2021, 02:07 PM)PascalB a écrit : Je donne un avis décalé : si je voulais obtenir "dans la pièce et dans mes oreilles" un volume sonore des graves autour de 30 / 50 Hz plus important, j'opterais pour un caisson de grave dont je puisse régler le niveau, tantôt plus, tantôt moins en fonction de mes humeurs ou de la musique, mais je m'abstiendrais de faire une modification "en dur" dans les enceintes.
Pour simple avis.
salut Pascal
un avis
que ce soit pour des enceintes ou voir pour caisson adjoint deja présent , le but est en évitant de devoir passer par une correction active ,de permettre une extension des frequences les plus basse restituées qui ne peuvent être normalement reproduire à niveaux satisfaisant ( selon le hp , le volume de charge , etc ...)
un "" boost "" pour tenter de linéariser la réponse vers les plus basse frequences , là ou , sans , l 'attenuation ""naturelle "" elle fera son œuvre
ce qui peut , par ex , permettre , d 'étendre le registre vers le bas du spectre sans venir modifier fortement les niveaux dans la zone de le raccord fait avec le hp qui a en charge les frequences supérieur
un peu et même de très loin ... pour imager la chose....( pas taper )
comme dans l 'esprit de ce que pourrait apporter une enceinte disposant d 'un résonateur (évent ) travaillant par ex , en en quart d' onde
devant passer à table , les amis
je vous dis ......à bientot
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy