(10-17-2021, 07:52 PM)gonzo a écrit : salut Nard
mode![]()
je ne cherche pas à te raisonner , nullement ...
mais tu as écris ...
Citation :Résoner signifie qu'il va continuer à osciller à sa fréquence de résonance après avoir été excité, même si le signal d'excitation a disparu.
mon avis ....
je peux , enfin ... je me permettrais , pour bien les connaitre et avoir fait quelque comparaisons, d’écrire que mes belles permettent de porter un grave tendu comme un string
du faite , peut être dû à d'une question d' amortissement ...vue qu'elles travaillent en milieux clos très restreint ?
va ...savoir ...
bien à toi
Bonjour Gonzo, excuse-moi d'avoir tardé à répondre mais le sujet est complexe. Je n'ai pas les outils pour calculer le facteur Qualité de ton filtre. Toutefois, en le décomposant et le recombinant, j'obtiens aux alentours de 0,8 mais c'est approximatif, soit presque un Q Butterworth.
Je viens également de faire une simu. On obtient une courbe analogue à celle postée ci-dessus (mais centrée sur 40Hz) qui montre que le système n'oscille pas. Il n'y a donc pas non plus d'amplification. Tout est donc normal, ce que confirme la qualité d'écoute dont tu témoignes
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin