Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac
#64
(10-17-2021, 07:39 PM)Lucus a écrit :
(10-17-2021, 01:32 PM)alex57 a écrit : [Justement si, mon analogie marche très bien, c'est toi qui introduit un biais de pilotage que je n'ai pas cité. Le pilote n'indique rien sur la capacité d'une voiture à passer en courbe, à ne pas décrocher et à décrire une éclipse parfaite avec la vitesse la plus élevée. On ne te vends jamais une voiture en indiquant le centre de gravité par exemple, le coefficient d'adhérence sur un axe précis,... Je site justement le 0 à 100 pour bien montrer que ce n'est qu'une mesure dans toutes celles possibles et existantes (et celles qui ne sont pas encore connus ou réalisables).
Je rigole: C'est justement vous qui achetez des DACs sans mesures et hors de prix, et qui ne tienne pas la route, sous prétexte de "musicalité", concept qui ne veut strictement rien dire. Toutes les mesures d'un DAC doivent être disponibles, et on sait/connait parfaitement les mesures qu'il faut obtenir: Crois-tu que le concepteur de ton DAC ésotérique assemble les elements par hasard ?

(10-17-2021, 01:32 PM)alex57 a écrit : Ce qui m'amène à la même conclusion que tout à l'heure : tout n'est pas mesuré et mesurables dans toutes les conditions et à tous les instants sur un dac (ou autre chose d'ailleurs). Tu ne peux donc pas affirmer que les mesures objectives sont suffisantes pour prévaloir de la qualité intrinsèque d'un dac.
Faut arrêter avec cette légende urbaine: On sait maintenant exactement quoi et comment mesurer pour une restitution la plus fidèle possible, seulement certains constructeurs se cache derriere l'écoute et la "musicalité" pour faire passer l'addition....

Tu peux continuer à rigoler mais je vais te poser une question très sérieuse à laquelle j'espère que tu auras une réponse : Quels sont les caractéristiques techniques mesurables qui te permettent donc d'affirmer la performance de ton dac?
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac - par alex57 - 10-17-2021, 07:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau dac Audiomat tempo 2.9 cayu 153 48,084 03-29-2024, 02:26 PM
Dernier message: condor64
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 41,127 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 952 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 8 2,337 01-25-2023, 09:54 AM
Dernier message: N C
  Problème écoute radio sur Audiomat Tempo 2.8 N C 10 3,214 01-16-2023, 05:11 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)