Salut pascalounet !
Mille mercis de tes précieux conseils !
Oui, 5mm., je suis rassuré que tu approuves ces changements
Franchement, je ne peux pas aller plus loin en l'état. À 6mm, la pointe ne touche plus la galette.
C'est aussi pour cela que je pensais au couvre plateau et également pour rattraper le mm qui ferait défaut pour un parfait parallélisme. Et oui, qu'il est haut ce (magnifique) plateau acrylique.
C'est plus possible de s'inscrire sur vinyleengine depuis un moment les français y sont bannis !
Je ne connais pas tes références
C'est curieux, car lorsque je pèse ma cellule, c'est toujours le corps qui est sur la balance et non la pointe (voir photos plus haut).
C'est un problème ?
OUI !
Et je pense que les coins arrondis de la Goldring n'aident pas.
J'ai moi aussi l'impression qu'elle n'est pas droite. Et pourtant, les 2 écrous sont correctement montés.
Mille mercis de tes précieux conseils !
Citation :Si j'ai bien lu, tu as remonté le bras de 5mm et c'est enfin mieux car cela semble en effet déjà plus parallèle alors ne va surtout pas mettre un couvre plateau en plus même d'épaisseur de 2mm car il va falloir de nouveau que tu démontes le bras pour mettre à nouveau 2mm de rondelles en plus.
En plus ton plateau est un modèle acrylique => pas de couvre plateau mais le seul problème c'est que ce plateau semble plus haut de au moins 2mm que le plateau originel Rega/Edwards ce qui explique ton besoin de cette hauteur d'entretoise de 5mm et + et si vinyle épais VTA dite un poil positive va devenir encore meilleure avec un vieux vinyle moins épais car c'est toujours dans les vieux pots que ...
Oui, 5mm., je suis rassuré que tu approuves ces changements
Franchement, je ne peux pas aller plus loin en l'état. À 6mm, la pointe ne touche plus la galette.
C'est aussi pour cela que je pensais au couvre plateau et également pour rattraper le mm qui ferait défaut pour un parfait parallélisme. Et oui, qu'il est haut ce (magnifique) plateau acrylique.
Citation :Tu nous mets 1,85gr = VTF avec la balance posée directement sur le plateau sans vinyle
Tu nous mets l'AS < =1,5 car diamant spécial alors pas besoin de plein AS
Tu nous fais le réglage de l'erreur de piste au minimum avec le gabarit Rega proche du stevenson sinon direction site vinylengine et tu charges les 2 protractor spécial Rega en arc de cercle modèle,Stevenson et modèle Baerwald et tu suis scrupuleusement toutes leurs instructions in english surtout pour l'impression précise
C'est plus possible de s'inscrire sur vinyleengine depuis un moment les français y sont bannis !
Je ne connais pas tes références
C'est curieux, car lorsque je pèse ma cellule, c'est toujours le corps qui est sur la balance et non la pointe (voir photos plus haut).
C'est un problème ?
(10-16-2021, 09:20 AM)Rey51 a écrit : Il faut se méfier des photos, selon l'angle de vue ...
OUI !
Et je pense que les coins arrondis de la Goldring n'aident pas.
J'ai moi aussi l'impression qu'elle n'est pas droite. Et pourtant, les 2 écrous sont correctement montés.