salut à tous
salut Amoul
2 tonnes
à mon avis ,3x le poids de l 'enceintes ,c 'est deja pas mal ( 45kg ) cela doit deja avoir son impact
(niveau lombaires y compris )
sans plus d 'explications , jp Lafont préconise même 4x si les enceintes font moins de 40kg (?)
soit ,rapporté ,60 kg
après qui peut le plus ...
à+
salut Mbriex
merci pour cette vidéo
ont voit bien que les vibrations ne sont plus transmise au sol , par contre , c' est le groupe électrogène qui ce met à vibrer plus fortement
(pas top pour des enceintes )
à mon avis , c est parce que la base ,le plateau placé sous avec les silent bloc , n 'est pas assez lourd pour stabiliser l' engin
et que l 'engin à des pieds deja en matiere absorbante
pour bien ,il faudrait l’équiper de pointes
salut Amoul
Citation :Re Gonzo,
Complètement en phase avec ceci.
D'ailleurs Agnes a de petites enceintes qui certainement auront besoin d'être couplées à un référentiel inerte, référentiel qui a son tour pourrait être découplé du sol pour limiter sa mise en vibration.
Bloc de béton de 2 T monté sur ressort Fs 3Hz
2 tonnes
à mon avis ,3x le poids de l 'enceintes ,c 'est deja pas mal ( 45kg ) cela doit deja avoir son impact
(niveau lombaires y compris )
sans plus d 'explications , jp Lafont préconise même 4x si les enceintes font moins de 40kg (?)
soit ,rapporté ,60 kg
après qui peut le plus ...
Citation :Autre solution, un bloc de granite de 20 cm d'épais sur 40 de côté soit 86 Kg
à+
(10-12-2021, 10:20 PM)mbriex a écrit : Effectivement ce type de plots a l’air intéressant et le tarif reste raisonnable.
On trouve quelques explications et une vidéo de démo sur cette page d’un revendeur. https://www.solutions-elastomeres.com/fr...pport.html
Il faudrait juste tester si ça n’atténue pas aussi l’impact sonore…
salut Mbriex
merci pour cette vidéo
ont voit bien que les vibrations ne sont plus transmise au sol , par contre , c' est le groupe électrogène qui ce met à vibrer plus fortement
(pas top pour des enceintes )
à mon avis , c est parce que la base ,le plateau placé sous avec les silent bloc , n 'est pas assez lourd pour stabiliser l' engin
et que l 'engin à des pieds deja en matiere absorbante
pour bien ,il faudrait l’équiper de pointes
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy