11-23-2016, 08:50 PM
bonsoir;
je rebondis sur ce fil "nettoyant"
naguère, il y a eu un encart sur la défunte revue "l'audiophile"
je dois pouvoir le retrouver....c'est stocké dans mon ordi avec
pour titre "ne touchez plus a vos vinyls!".
après plus de 10 ans de traitement, nettoyage en tout genre, ils ont
affirmé que les vinyls les mieux conservés sont ceux qui n'ont subi....ben rien du tout.
pire, certains ont été transformé en générateur de bruit rose, et pire, certains....
sont partis a la poubelle !!! .
c'est inouï depuis que je fait de la hifi, le nombre de produits du commerce, recettes,
bidouillages et consorts appliqués au nettoyage de nos galettes.
certaines recettes, sont plus proches du labo de chimie qu'autre chose. !!
et je zappe sur la fameuse colle a bois, une hérésie !
chacun fait comme il veut, perso, une éponge de bébé, une goutte de savon vaisselle
liquide, rincage a l'eau claire, certaines du robinet ne sont pas si calcaire que ça, séchage avec chiffon tres doux, style lin et c'est TOUT !!
le jour ou je m'offrirai une machine, une vraie, j'aurai 30000 vinyls a écouter...
et comme ça n'arrivera pas.....
je rebondis sur ce fil "nettoyant"
naguère, il y a eu un encart sur la défunte revue "l'audiophile"
je dois pouvoir le retrouver....c'est stocké dans mon ordi avec
pour titre "ne touchez plus a vos vinyls!".
après plus de 10 ans de traitement, nettoyage en tout genre, ils ont
affirmé que les vinyls les mieux conservés sont ceux qui n'ont subi....ben rien du tout.
pire, certains ont été transformé en générateur de bruit rose, et pire, certains....
sont partis a la poubelle !!! .
c'est inouï depuis que je fait de la hifi, le nombre de produits du commerce, recettes,
bidouillages et consorts appliqués au nettoyage de nos galettes.
certaines recettes, sont plus proches du labo de chimie qu'autre chose. !!
et je zappe sur la fameuse colle a bois, une hérésie !
chacun fait comme il veut, perso, une éponge de bébé, une goutte de savon vaisselle
liquide, rincage a l'eau claire, certaines du robinet ne sont pas si calcaire que ça, séchage avec chiffon tres doux, style lin et c'est TOUT !!
le jour ou je m'offrirai une machine, une vraie, j'aurai 30000 vinyls a écouter...
et comme ça n'arrivera pas.....