Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baffle plan et Ripole. 26Nov et 3dec 2022
#24
Très intéressants ces échanges et cette technologie Ripole.

Pour dire 2 mots sur le discours de Triangle avec sa techno DPS et de l'intérêt d'envoyer une onde vers l'arrière pour créer plus "d'espace", je pense que ce concept oublie que ce qu'on cherche à écouter c'est l'ambiance de l'enregistrement et pas l'ambiance de la pièce d'écoute. Avec cette technologie, on est certain d'écouter sa pièce et aucunement celle de l'enregistrement, ce qui conduit à une coloration systématique de la reproduction et une perte de définition et des informations utiles à l'illusion de la performance originale.

Ce qui compte vraiment c'est de pouvoir donner le temps au cerveau d'analyser le champ direct avant qu'il ne soit perturbé par le champ réverbéré. Lorsqu'on parvient à réaliser cela, on entend ce qu'il y a sur l'enregistrement et si ce dernier est bien réalisé, on a l'espace, la profondeur, la largeur et la hauteur de l'image telle qu'elle a été enregistrée.

Pour plus d'infos sur le sujet, je vous renvoie au Guide Acoustique où j'ai essayé d'expliquer cela plus en détail.
Téléchargement Guide Acoustique
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Découverte Ripoles et Baffles plan dans le 77 - par pda0 - 09-23-2021, 09:25 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)