(09-16-2021, 03:36 PM)Roth a écrit : Si un propriétaire de X26 Pro souhaite le revendre, je serai preneur
A quel DAC hifi peut-on le comparer (HEED, YBA, Ayon...)
Merci
Bonjour,
Je ne suis pas certain de vouloir revendre le mien ; je suis même plutôt convaincu du contraire.
À vrai dire, je viens de redécouvrir le mien, après avoir remis en route le filtre ‘Vivid’ qui est le filtre par défaut.
J’avais, presque depuis que je l’ai reçu, et d’une façon un peu obsessionnelle je l’avoue, utilisé ce DAC en mode NOS, en m’appuyant sur un upsampling par HQPlayer ou off-line avec PGGB. Ce qui avait conduit mon ami Nico-Macaron, lorsqu’il était venu me faire écouter son Chord Dave sur mon installation, à décréter avec une certaine justesse que le Gustard ne restituait pas toute la joie de la musique. Il lui manquait ce que Nicolas appelle le foot-tapping sur la musique entrainante. La restitution était parfaite, avec des timbres très exacts et un bruit de fond très faible, mais pas cette joie de vivre que provoque certains morceaux.
Et pour l’avoir réécouté récemment en mode NOS, et en comparaison avec mon Dave, je le trouvais effectivement un peu terne.
Du coup, j’ai remis en route le filtre ‘Vivid’ et ai continué à l’alimenter avec des fichiers upsamplés avec HQPLayer ou PGGB. Et la joie, la vie qui ressort de la musique sud-américaine par exemple, est complètement réapparue.
Utilisé dans cette configuration, ie avec des fichiers PCM 705.6kHz, ou des fichiers DSD512, il me semble qu’il fait presque jeu égal avec le Dave. Et il a un avantage sur le Dave, c'est qu'il restitue le format DSD sans le convertir en PCM...
À vérifier en écoute à plusieurs paires d’oreilles pour éviter les biais cognitifs, mais c’est en tous cas d’un excellent niveau.
Donc pour répondre à ta question, pas très loin d’un Chord Dave , et je ne suis pas vendeur
J'ajouterai que, conjugué avec un petit pré-ampli Singxer SA-1 et un ampli boXem ou Benchmark, cela fait un système absolument cohérent et incroyable de performance. En tous cas selon mes critères de transparence et de restitution des micro-détails, de justesse des timbres et de dynamique de la musique