Bonjour,
Je ne pense pas que ca soit une linearisation d'impédance, d'autant plus que les large-bande n'en n'ont pas besoin du fait que leur inductance de bobine est toujours inevitablement très faible.
Il me semble avoir pigé le fonctionnement du passe-bas:
C'est un attenuateur L-pad dont la resistance // est variable. Elle chute avec l'augmentation de la frequence. Et comme R1 est fixe, l'attenuation augmente avec la frequence.
C'est pas con comme principe mais ça fait une enceinte de 12 ohms avec une petite perte de rendement et ça évite la self serie.
Si il n'y avait pas R1, ça serait effectivement une linéarisation.
J'ai bon ou pas?
Cordialement.
Je ne pense pas que ca soit une linearisation d'impédance, d'autant plus que les large-bande n'en n'ont pas besoin du fait que leur inductance de bobine est toujours inevitablement très faible.
Il me semble avoir pigé le fonctionnement du passe-bas:
C'est un attenuateur L-pad dont la resistance // est variable. Elle chute avec l'augmentation de la frequence. Et comme R1 est fixe, l'attenuation augmente avec la frequence.
C'est pas con comme principe mais ça fait une enceinte de 12 ohms avec une petite perte de rendement et ça évite la self serie.
Si il n'y avait pas R1, ça serait effectivement une linéarisation.
J'ai bon ou pas?
Cordialement.
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Musiques: jazz-fusion et rock progressif