08-13-2021, 11:19 AM
Salut Pascal, c'est bien je vais suivre tes impressions, pour ce qui est de mon logiciel ("Basta!" et "Edge" de Tolvan http://www.tolvan.com/ ) je tombe souvent proche de la réalité des mesures, du bas-medium au haut-medium (Le Grave dépend beaucoup de la pièce et l'aigu je n'ai qu'un micro calibré "générique" à electret, à partir de 6000 HZ la réponse est très variable suivant le modèle donc je fais à l'oreille).
Bref, je suis en train de monter un Bass reflex avec ce TB W5 1611SAF, 13,3L en Bessel, pour une commande qu'on m'a faite. Je te dirais aussi ce que ça donne - avec mesures des diffraction des baffles. J'ai suivi aveuglément le conseil d'Aberto pour le filtre RL : 3.3mh et 12 ou 15ohm. La simulation dans Basta! donne un truc bien cohérent. Je verrai...
J'ai des évents réglables pour l'accord, ce sera entre 60 et 40hz grosso modo, réglage à l'oreille quand elles seront installées
Je te donnerais aussi mes retours.
Allez au boulot,
bonne journée
Bref, je suis en train de monter un Bass reflex avec ce TB W5 1611SAF, 13,3L en Bessel, pour une commande qu'on m'a faite. Je te dirais aussi ce que ça donne - avec mesures des diffraction des baffles. J'ai suivi aveuglément le conseil d'Aberto pour le filtre RL : 3.3mh et 12 ou 15ohm. La simulation dans Basta! donne un truc bien cohérent. Je verrai...
J'ai des évents réglables pour l'accord, ce sera entre 60 et 40hz grosso modo, réglage à l'oreille quand elles seront installées
Je te donnerais aussi mes retours.
Allez au boulot,
bonne journée