(08-05-2021, 09:53 AM)alfc81 a écrit : Bonjour Fabrice,
Tout d'abord merci pour tous ces compliments c'est vrai que Bryston avec cette série "cubed" a passé un cap et j'ai fait beaucoup de tests avant de trouver cette perle rare. Ils sont excellents et cerise sur le gâteau, garantis 20 ans!
J'utilise le symétriseur uniquement sur le DAC et Le préampli. Les amplis de puissance sont reliés directement à la prise murale. J'ai 3 lignes dédiées raccordées directement au compteur, les connecteurs sont des furutech cuivre plaqués rodhium. Mon boitier symétriseur contient 3 transfos, pour que chaque appareil ne rejette pas de saloperies sur l'autre. J'ai choisi des puissances modestes; 300Va x 2 et 600 Va pour éviter que l'appareil ne fasse du bruit et il est totalement silencieux. Par ailleurs mes amplis étant assez puissants, il aurait fallut certainement un symétriseur par ampli avec un gros transfo sans être certain que cela apporte un plus. D'après les retours des uns et des autres, filtrer ou symétriser un ampli de puissance peut tasser la dynamique, fermer le son etc. donc j'ai écarté cette option et ça ne me manque pas.
J'ai gagné en "sérénité" sonore avec le symétriseur, c'est subtile mais je ne reviendrai pas en arrière.
Cela me rassure, je fais les mêmes constats avec le superbe symetriseur de Shrek. J’ai finalement raccordé directement l’ampli sur la prise murale , il ne passe pas par la barrette non plus. Il ne me reste plus qu’à améliorer encore le câble secteur de l’ampli.