(07-29-2021, 07:46 PM)jmr33 a écrit : moi mon critère c est le compte en banque ( d un ouvrier a la retraite ) sinon et pour prendre un exemple c est pas des JMR euterpe suprême a 2400 euros que j aurais mais des pascal louvet PL 40 a 7000 euros et je tiens a préciser que j ai acquis les JMR il y a 6 ans avec ma prime de départ a la retraite car maintenant il me serait impossible de mettre 2400 euros dans une paire d enceintes !bonjour jmr33
pour revenir au sujet , le plasma aussi éteint et allume les pixel pas besoin de rétroéclairage comme le oled et désolé mais le LCD LED LG ( a 630 euros actuellement ) gère mieux les scènes dans la pénombre que mon plasma samsung qui valait 3000 euros a sa mise sur le marché en 2009 . vous n êtes pas obligé de me croire mais si certains d entre vous ont l occasion de venir dans ma région je les invite a venir jeter un oeil pour autant le LG n est pas parfait j en parle sur mes retours d utilisations ( si vous avez lu ? ) bien que les petits défauts en question se soient nettement atténués avec les heures d utilisation ! peut on parler de rodage ? de toute façon l écran parfait n existe pas quelque soit la technologie employée ( actuelle )
Au vu de la composition de ta chaine je ne comprenais pas que ce soit critique pour le choix d'un TV niveau prix.
Pour ce qui est du plasma Samsung je le connais bien , ma fille en a eu un ...
Il ne savait pas gérer les noirs .. Panasonic s'en sort beaucoup mieux avec un dispositif de "pré décharges" des pixels pour renforcer le noir . C'est incomparablement meilleur que le noir de mon Hitachi qui en fait est plus du gris foncé .
Tout comme toi avec le Pana , une image aux bords noirs se confond avec le cadre du TV.
Le gros inconvénient du plasma c'est que l'excellence de l'image nécessite de faire la pénombre voire le noir complet dans la pièce.
Dalle plasma Neo PDP
Le NeoPDP est une nouvelle technologie qui permet un gain important de luminosité tout en réduisant la consommation énergétique du panneau plasma, sans compromis sur le naturel et la fluidité des images.
Un travail important sur la réduction de l'intensité des "pré-décharges" envoyées aux cellules plasma a permis de diminuer la luminosité résiduelle et d'augmenter ainsi le niveau des noirs. Le contraste s'en trouve ainsi augmenté.