07-15-2021, 11:27 AM
(07-15-2021, 10:54 AM)phile a écrit : hello,
sur le principe (sur le papier), remplacer les diodes car "bruit de commutation" etc, je suis OK.
En pratique : cela a été testé ? sur 2 appareils identiques, 1 avec modif, l'autre sans => écoute-test en passant de l'un à l'autre => différence flagrante ?
Mon pif a du mal à imaginer une grosse différence sur le rendu par ce type de remplacement. Il pense que le filtre en aval de la régulation de l'alim filtre sans doute déjà ce "bruit", non ?
Et d'ailleurs, ce bruit : quel ordre de grandeur vs autres bruits ?
Les "remplacement" de composants par de "meilleurs" : ce me fait tiquer.
J'ai donné il y a un bail avec ma Singxer SU-1 (modifiée par un vrai-"bon" marchand encore sur la place), où la mode était alors de remplacer les condensateurs électrolytiques par des "meilleurs". Avec le recul : MDR LOL : une modif au RQP nul de chez nul.
Juste mon avis.
Cdt
Oui j'avais effectué le remplacement des diodes sur mon Topping D70 (je ne l'ai plus) et le résultat était net: attaques de notes plus rapides, meilleure définition, silences plus "noirs" notamment.
Pierre
Quad ESL 989- SE 2A3 DIY tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - Windows 10 avec 60 services
HDPLEX 400W - casque HD800S - ampli casque IFI Zen Can Signature - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP, secteur et modulation DIY. - câble I2S Tubulus Concentus - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
HDPLEX 400W - casque HD800S - ampli casque IFI Zen Can Signature - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP, secteur et modulation DIY. - câble I2S Tubulus Concentus - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110