07-13-2021, 08:28 AM
Bonjour à tous
Je viens vers vous car je souhaite trouver un combo éprouvé pour un dac avec un casque
Quel sera ma source d'écoute ?
Mon ordinateur (macbook pro et/ ou ordinateur de bureau) , j'ai des fichiers audio en Flac, DSD.
Deezer
Quel type de musique ?
J'écoute pas mal d'acoustique, je cherche à entendre le détachement des notes, l'attaque etc
Un peu de classique ( René Aubry par exemple)
Et aussi les morceaux que je cherche à enregistrer avec ma propre guitar.
J'ai effectué quelques recherches, voici ce qui en ressort :
Pour les DAC, je m'y perds un peu mais voici ce que j'ai trouvé
IFI audio ZEN can v2
Dragon fly red
Dac cambridge audio 100 , mais vendu sans câblerie et sans alimentation visiblement ?
Concernant les casques , je cherche quelque chose de léger et offrant des pièces détachées si besoin
Grado SR 325
AUdeze lcd1
Meze 99 ( le coté clinquant est certes joli mais je cherche surtout une sonorité )
AKG K 712 pro
Je vous remercie pour votre contribution
Charles
Je viens vers vous car je souhaite trouver un combo éprouvé pour un dac avec un casque
Quel sera ma source d'écoute ?
Mon ordinateur (macbook pro et/ ou ordinateur de bureau) , j'ai des fichiers audio en Flac, DSD.
Deezer
Quel type de musique ?
J'écoute pas mal d'acoustique, je cherche à entendre le détachement des notes, l'attaque etc
Un peu de classique ( René Aubry par exemple)
Et aussi les morceaux que je cherche à enregistrer avec ma propre guitar.
J'ai effectué quelques recherches, voici ce qui en ressort :
Pour les DAC, je m'y perds un peu mais voici ce que j'ai trouvé
IFI audio ZEN can v2
Dragon fly red
Dac cambridge audio 100 , mais vendu sans câblerie et sans alimentation visiblement ?
Concernant les casques , je cherche quelque chose de léger et offrant des pièces détachées si besoin
Grado SR 325
AUdeze lcd1
Meze 99 ( le coté clinquant est certes joli mais je cherche surtout une sonorité )
AKG K 712 pro
Je vous remercie pour votre contribution
Charles