07-05-2021, 09:21 PM
(07-05-2021, 09:11 PM)Fledermaus a écrit :(07-05-2021, 04:37 PM)Bear a écrit : Sur le sujet du SINAD, et de façon surprenante, il peine aussi à reconnaitre qu'un DAC dont l'étage de sortie produit 5.2Vrms en XLR puisse avoir un SINAD supérieur à un DAC qui est limité à 4.0Vrms, et se borne à poster des mesures limitées à 4.0Vrms.
Belle démonstration de ce que l'objectivité présumée des mesures peut être limitée par le manque d'objectivité de celui qui les produit, car ces mesures pourraient affecter la défense de ses poncifs
Hm hm, il me semble discerner là une attaque infondée...
Il ne peine en rien à reconnaître qu'une tension de sortie max supérieure implique un meilleur SNR, mais présente la standardisation des mesures à 4V comme permettant de comparer les sorties symétriques entre elles à cette tension plutôt courante pour du matériel hi-fi.
Ça ne me semble pas injustifié, et encore moins malhonnête ou biaisé.
Les ceusses qui ont des préamplis, processeurs, etc. qui acceptent des tensions supérieures ont néanmoins l'information selon quoi le dispositif mesuré sort 5 ou 10V avant de distordre (courbes SINAD en fonction de la tension de sortie), avec le bénéfice potentiel que ça implique pour eux.
Il n'en fait pas mention dans son classement des DACs en fonction du SINAD. Ce qui éclairerait mieux, de mon point de vue, le consommateur sur les capacités réelles des différents appareils. J'ai une préférence pour la façon dont l7audiolab établit son classement sur la base du SINAD obtenu sur la tension maxi de sortie du DAC.