(07-03-2021, 01:08 AM)Jofarfa a écrit : Salut bear,
Je me suis mal exprimé, je souhaite savoir si en plus de l'utilisation du Gustard en tant que dac, la partie préampli/contrôle de volume est suffisament de qualité pour pouvoir se passer d'un préampli disons entrée voir moyenne gamme. Sur certains dacs, cette fonction est gadget tellement elle est médiocre.
Aussi j'ai remarqué que Gustard propose un préampli, le p26, est-ce un plus à l'ajout du X26 pro? Bon après la facture augmente... (2000€)
Je suis en pleine réflexion pour alimenter des enceintes actives.
Bonjour Jofarfa,
Difficile de dire comment il se comportera sur ta config. Les seules choses dont je suis convaincu sont que:
- de tous les DACs chinois qui sont passés à la maison ces 8 derniers mois (x-Sabre, Topping D90, Singxer SDA-6 et Gustard x-26Pro), c'est très certainement celui qui remplit le mieux cette fonction de préampli.
- je l'ai moi même utilisé dans cette fonction pendant de nombreux mois, en le connectant directement sur mes blocs d'amplification (Benchmark AHB2, et plus récemment CST 845 Turbo).
- ce n'est que récemment que j'ai rajouté un pré-ampli. Ce ne serait pas honnête de dire que celui-ci n'apporte rien, mais j'ai pu m'en passer très longtemps.
Enfin, je voudrais souligner, comme je l'ai déjà fait plus haut, que le X26-Pro est un très bon candidat pour l'upsampling, et en particulier l'upsampling off-line avec PGGB. @Romaz, un intervenant respecté sur le forum US, le confirme de son coté: https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1145137
C'est donc, de mon point de vue et avec mes oreilles, un excellent produit
![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)