07-02-2021, 09:06 PM
(07-02-2021, 05:44 PM)pda0 a écrit : il y a structurellement un défaut qui est insoluble avec la room correction puisqu'on modifie le signal direct et donc on modifie la perception de celui-ci qui contient les informations pertinentes telles que voulues par ceux qui ont conçu le CD.
Maintenant, comme je viens de le dire ci-dessus, tout est une question de compromis, comme pour tout en Hifi d'ailleurs...
Hello à tous,
Ne crois tu pas que même en studio, les professionnels qui s'échinent à sortir des mix honorables travaillent aussi au sein de zones d'imperfection rendant obligatoire la correction de pièce ?
Le mix universel n'existera jamais, cependant, j'imagine que la neutralité au sweet spot est plus que recherchée en studio afin justement d'offrir un signal "direct" dépourvu au maximum des effets délétères d'un enregistrement fait dans de mauvaises conditions. Enregistrement qui en l'absense de correction de pièce ne sonnerait juste que dans la régie dans laquelle il a été mixé.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701