(07-01-2021, 09:30 PM)franckc2 a écrit : J'ai refait des mesures ce soir, j'avais la balance du preamp qui était un peu à droite et j'en ai profité pour remesurer le positionnement des enceintes et j'ai déplacé celle de droite d'un chouilla
du coup sur l'etc et l'impulsion ça donne ça. je ne sais pas quelle interprétation faire de l'impulsion ici (zone autour de 7ms)
voie droite:
si je comprends bien les explications que tu m'avais donné Philippe, le spectrogramme (20-300hz), montre ici une absence de trainage et sur 20-22k montre que le RT60 est plutôt bien maitrisé et relativement régulier par rapport aux premières mesures avec traitement minimal de début mai
A l'écoute en tout cas les basses sont tendues et assez clean. il me manque un peu d'impact mais je pense qu'il faudrait une autre amplification probablement (cela dit il me reste toujours les gros condos des D300 à changer)
C'est exactement ça pour le spectro, et il est vraiment très bon !
Tes nouvelles mesures sont vraiment excellentes, les modifs de passif réalisées marchent très bien visiblement. L'amélioration de la stabilité du RT60 est même spectaculaire ! Bravo !
L'ETC est excellent, c'est quasi impossible de n'avoir aucune réflexion un peu visible dans une pièce aussi petite, et en pratique, ton ETC est déjà quasi parfait; je ne serais pas surpris que l'image soit exceptionnelle avec des HPs parfaitement en phase, un ETC excellent, et des Magnepan, cette recette est en général très bonne !
Faudra que je vienne écouter ça